ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hinkley Point C : EDF aura terminé la dalle de béton de 4500 t en 2019

Par La rédaction. Publié le 28 septembre 2018.
Hinkley Point C : EDF aura terminé la dalle de béton de 4500 t en 2019
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Deux ans après le lancement de la construction de la centrale de type EPR Hinkley Point C au Royaume-Uni, EDF Energy, filiale britannique du groupe française, a annoncé qu’elle pense achever, l’an prochain, la dalle de béton de 4500 t visant à supporter les réacteurs.

Plus de 3200 personnes sont actuellement mobilisées sur le chantier de construction de la nouvelle centrale nucléaire, à Somerset. Certains d’entre eux achèveront même, prochainement, l’une des prochaines grandes étapes du projet, à savoir la réalisation de la dalle de béton sur laquelle seront situés les bâtiments des réacteurs.


Aperçu des centrales à béton en août dernier. Crédit: EDF Energy.

D’autre part, les équipes dédiées préparent  même la phase MEH (méchanique, électrique et HVAC- chauffage, ventilation et climatisation). Hier, quatre entreprises anglaises (Altrad, Balfour Beatty Bailey, Cavendish Nuclear, Doosan Babcock) ont signé « l’alliance MEH » afin de travailler en groupement à l’installation des câbles et des tuyaux dans les 2 500 salles de la centrale nucléaire.

La livraison du premier réacteur de la centrale est programmée pour 2025. Dès sa mise en service, Hinkley Point C doit assurer 7% des besoins en électricité du Royaume-Uni.

>>A lire également: Hinkley Point : Londres donne son aval à EDF
 
Crédit: EDF Energy
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 février 2024
Les infrastructures en rang face à l'adaptation climatique La FNTP salue les annonces de Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, qui témoignent de la prise de conscience de l'Etat sur la nécessité de lancer un plan national d'adaptation au changement climatique. 
Les infrastructures en rang face à l'adaptation climatique
24 avril 2023
Boris Azimi (Demcy) : « Être un fournisseur de ressources » Boris Azimi est le nouveau directeur de Demcy. Le successeur de Bruno Cahen, nommé quant à lui à la tête d’Eiffage Route, a les idées très claires sur l’impulsion à donner au pôle démolition d’Eiffage afin de mieux appréhender l’entrée en vigueur de la REP PMCB et d’adapter ses métiers à un marché qui change.
Boris Azimi (Demcy) : « Être un fournisseur de ressources »
24 juillet 2023
EDF, Meridiam et SIFCA construisent de la plus grande centrale biomasse d’Afrique de l’Ouest Située dans la commune d’Aboisso, à environ 100 km à l’Est d’Abidjan, la centrale d’une puissance de 46 MW sera alimentée à partir de résidus agricoles et répondra aux besoins en électricité de l’équivalent de 1,7 million de personnes par an.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola