ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Pièces détachées : Terex optimise le service avec Syncron

Par la rédaction. Publié le 11 septembre 2018.
Pièces détachées : Terex optimise le service avec Syncron
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Syncron, spécialiste des solutions cloud dédiées à la gestion des pièces de rechange, a fourni à Terex sa solution Syncron Price, destinée à optimiser le prix de ses pièces détachées à l’échelle mondiale.
 
Le groupe Terex vit avec son temps. Un programme de transformation pluriannuel visant à simplifier ses processus commerciaux et à mieux servir ses clients a été engagé ("Execute to win"). En ce sens, le constructeur a identifié la nécessité d’améliorer ses solutions de gestion du cycle de vie de ses équipements. Une décision qui passe par l’optimisation de ses services SAV, avec, au coeur de ses préoccupations, le taux de service et la tarification des pièces détachées.
 
C’est avec Syncron que Terex a engagé le processus. "Syncron Price nous permettra de gérer et d’optimiser les prix d’environ un demi-million de pièces, de manière plus stratégique que par le passé", croit Derek Everitt, vice-président du Programme de Transformation chez Terex. Cette solution flexible est capable de réagir rapidement aux conditions aléatoires du marché. "De quoi faire preuve de souplesse quant à la définition des prix de nos pièces de rechange", souligne le responsable.
 
A court terme, Terex entend instaurer des processus et procédures plus cohérents en matière de tarification des pièces. Au terme de sa transformation, le groupe prévoit une optimisation complète de sa supply chain des services, via l’alignement du marketing, de la distribution et la disponibilité des pièces.

>>> Lire aussi : Les bonnes résolutions de Terex Cranes
 
Une grue RT Terex à l'usine de Crespellano en Italie. Crédit photo : BTP Magazine
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 septembre 2023
Le tombereau rigide Volvo R100E roule avec Allison en Autriche En Autriche, la société Deisl-Beton exploite le premier tombereau rigide Volvo R100E du pays équipé de la transmission entièrement automatique Allison. Ce dernier évolue sur le site de Sulzau à Tenneck. 
Le tombereau rigide Volvo R100E roule avec Allison en Autriche
20 février 2024
Uriquip, start-up mondiale de négoce de grues et d'équipements Uriquip, dirigée par un ancien de Terex et de Bigge, met en relation des équipements chinois, principalement des grues, avec les marchés africains, et introduit des machines européennes sur le continent américain. 
Uriquip, start-up mondiale de négoce de grues et d'équipements
7 juin 2023
Medimat multiplie les nouvelles cartes et s'étend en PACA Le distributeur de matériel Medimat, qui détient notamment 7 agences en région PACA et Occitanie, officialise la distribution de ses nouvelles marques Sany, Weycor, Terex Ecotec, Magni et Hangcha. 
Medimat multiplie les nouvelles cartes et s'étend en PACA
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola