CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Leica Geosystems sort une nouvelle solution de numérisation 3D
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Leica Geosystems sort une nouvelle solution de numérisation 3D

PUBLIÉ LE 10 SEPTEMBRE 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Leica Geosystems sort une nouvelle solution de numérisation 3D
Combinant le scanner laser 3D léger et compact, le nouvel outil logiciel Cyclone Field 360 pour un contrôle de la qualité sur site et Cyclone Register 360 pour le traitement des données au bureau, la nouvelle solution de numérisation 3D de Leica Geosystems est en vente.  

Compact et léger (50 cm de largeur et 5,4 kg), le nouveau scanner laser 3D, Leica RTC360 offre une vitesse d’acquisition allant jusqu’à 2 millions de points par seconde. Il est aussi équipé d’un système d’imagerie sphérique HDR intégré et de 3 caméras 12MPx qui lui permettent d’obtenir un nuage de points tridimensionnel colorisé en moins de 2 minutes.

Grâce à sa technologie Virtual Inertial System qui intègre une mini-centrale inertielle et 5 caméras, il peut, par ailleurs, suivre avec précision en temps réel le mouvement de la position du scanner par rapport à la station précédente. L’enregistrement des positions se fait alors automatiquement sur site, sans intervention manuelle de l’utilisateur grâce à la fonction Auto Start & Stop.

Le Leica RTC360 allie, en plus du scanner laser intuitif, une application mobile ainsi qu’un logiciel de bureau pour automatiser la collecte et l’assemblage des données sur le terrain ainsi que rationaliser le partage et le traitement de l’information jusqu’au bureau.

Ainsi, l’application mobile Cyclone Field 360 permet notamment de piloter le scanner à distance sur tablette, de collecter et de visualiser en temps réel les données et nuages de points. D’autre part, le logiciel de traitement de données de bureau Cyclone Register 360 sert surtout à transformer les données de terrain en données de réalité numérique fusionnées géoréférencées et de qualité contrôlée.
 
Crédit: Leica Geosystems
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Leica Geosystems : les partenariats le guident !
Leica Geosystems : les partenariats le guident !
Artec 3D lance le scanner laser Artec Ray II
Artec 3D lance le scanner laser Artec Ray II
Naissance d'un nouvel acteur topo, blindage et formation : Geoxium
Naissance d'un nouvel acteur topo, blindage et formation : Geoxium
Hitachi sécurise avec Leica
Hitachi sécurise avec Leica
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS