Compact et léger (50 cm de largeur et 5,4 kg), le nouveau scanner laser 3D, Leica RTC360 offre une vitesse d’acquisition allant jusqu’à 2 millions de points par seconde. Il est aussi équipé d’un système d’imagerie sphérique HDR intégré et de 3 caméras 12MPx qui lui permettent d’obtenir un nuage de points tridimensionnel colorisé en moins de 2 minutes.
PUBLICITÉ
Le Leica RTC360 allie, en plus du scanner laser intuitif, une application mobile ainsi qu’un logiciel de bureau pour automatiser la collecte et l’assemblage des données sur le terrain ainsi que rationaliser le partage et le traitement de l’information jusqu’au bureau.
Ainsi, l’application mobile Cyclone Field 360 permet notamment de piloter le scanner à distance sur tablette, de collecter et de visualiser en temps réel les données et nuages de points. D’autre part, le logiciel de traitement de données de bureau Cyclone Register 360 sert surtout à transformer les données de terrain en données de réalité numérique fusionnées géoréférencées et de qualité contrôlée.