ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les chantiers de France ouvrent leurs portes au public

Par La rédaction. Publié le 3 septembre 2018.
Les chantiers de France ouvrent leurs portes au public
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La FFB organise cette année la 16e édition des Coulisses du Bâtiment. A cette occasion près de 200 chantiers et ateliers, situés partout en France, seront ouverts au public les 11,12 et 13 octobre prochain.

L’objectif de ces journées est de valoriser les métiers de la construction auprès du grand public. Les visiteurs pourront ainsi rencontrer différents corps de métier du secteur (une trentaine de métiers): charpentier, métallier, peintre, maçon, électricien, etc.

Parmi les chantiers qui ouvrent leurs portes, on retrouve des hôpitaux, des musées, des lycées, des maisons individuelles, des immeubles d’habitation et de bureaux.

Chaque année, environ 75 000 participants sont accueillis. Depuis 2003, près de 1 230 000 visiteurs ont découvert près de 4 000 chantiers et ateliers.
 
Crédit: FFB
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 décembre 2023
Normandie : un trio de grues Sennebogen chez Thibault En Normandie, Thibault et Thibault Bâtiment Industriel, deux entreprises familiales éponymes, font usage de 3 grues Sennebogen afin de construire pour Agylin le nouveau site de traitement et de stockage du lin de Seine-Maritime.  
Normandie : un trio de grues Sennebogen chez Thibault
20 février 2024
Coffrages : des matériels synchronisés avec le marché du BTP RE2020 et décarbonation, développement de la rénovation / réhabilitation versus la construction neuve, prévention,… autant d’évolutions du marché qui impactent les matériels de coffrage.
Coffrages : des matériels synchronisés avec le marché du BTP
14 juin 2023
Ile-de-France : les acteurs du bâtiment ont subi un repli de l’activité en mai L’économie en Île-de-France a enregistré des performances contrastées en mai : pause dans l’industrie, nouvelle progression dans les services marchands et repli dans le bâtiment. La détente sur les prix des matières, à l’exception de ceux des denrées alimentaires, et sur les prix des services est un dénominateur commun à l’ensemble des secteurs qui restent pour certains d’entre eux encore freinés par les difficultés de recrutement.
Ile-de-France : les acteurs du bâtiment ont subi un repli de l’activité en mai
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola