CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Ammann France se démarque avec Sanko
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Ammann France se démarque avec Sanko

PUBLIÉ LE 23 AOÛT 2018
F.P.
Archiver cet article
Ammann France se démarque avec Sanko
Au 1er septembre, Ammann France deviendra distributeur exclusif en France des chargeuses-pelleteuses et des chariots télescopiques Sanko. Fer de lance de cette nouvelle offre, une gamme de télescopiques revue et corrigée pour répondre à la demande du marché français.
 
En élargissant son offre, la filiale du constructeur Suisse répond à la demande de ses concessionnaires tout en complétant son offre à destination des loueurs, une de ses premières cibles de clientèle. « Et ce n’est pas fini, d’autres produits viendront enrichir notre catalogue. En tous les cas, avec Sanko, le groupe Ammann dispose d’un partenaire industriel solide, bénéficiant d’une très grande capacité de production en Turquie. C’est aussi une porte d’entrée rêvée pour renforcer la présence d’Ammann sur le marché turc » évoque Marc Gunia, directeur des ventes d’Ammann France.
 
A partir d’une feuille blanche, Ammann et Sanko ont donc redéveloppé un chariot télescopique « up-date », offrant toutes les caractéristiques de performances et de confort : hydraulique load-seing, transmission hydrostatique, moteur Deutz avec FAP sans ad-blue, climatisation d’origine et des éléments de sécurité peints en orange comme les accès à la machine. Pour l’instant est disponible un modèle de 3,5 t de capacité, proposé en 2 versions de 9 et 11 m de hauteur, les ST935 et ST1135. Viendront ensuite les modèles de 13 m 3,5 t en fin d’année puis de 18 m 4 t courant 2019 et 7 m 3 t et 5 m 2,5 t à la fin 2019.
 
« Ce partenariat n’a pas été traité comme un OEM classique, les machines Sanko sont fabriquées sur une conception Ammann et seront commercialisées badgées avec un logo Ammann distribution exclusive et peintes aux couleurs Sanko c’est-à-dire, rouge blanc noir pour les chariots télescopiques et jaune et noir pour les chargeuses pelleteuses », ajoute Marc Gunia.

Concernant le positionnement de ces machines, les concessionnaires français d’Ammann qui sont pour la plupart situés en milieu semi rural et en contact direct avec les collectivités locales, sont encore demandeurs de produits traditionnels comme la chargeuse-pelleteuse. Pour les télescopiques, la cible est clairement établie sur les loueurs généralistes.
 
Avec une image de spécialiste du compactage et des matériels compacts, notamment des mini-pelles, Ammann France est donc bien décidé à renforcer son positionnement sur ce segment et continue donc à chercher de nouveaux partenaires.
 
En photo : les premiers télescopiques Ammann fabriqués par Sanko sont arrivés en France et vont être testés en conditions réelles chez un loueur ©DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Nouveaux tandems légers à essence chez Ammann
Nouveaux tandems légers à essence chez Ammann
Ammann ou la conduite facile
Ammann ou la conduite facile
Compacteur électrique Ammann eARX26-2 : enfin là !
Compacteur électrique Ammann eARX26-2 : enfin là !
L’ARX 23.1-2 d’Ammann sur le green
L’ARX 23.1-2 d’Ammann sur le green
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS