ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Intermat : 173 300 visiteurs accueillis sur l'édition 2018

Par La rédaction. Publié le 3 mai 2018.
Intermat : 173 300 visiteurs accueillis sur l'édition 2018
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Malgré les grèves touchant le pays, le salon international de la construction et des infrastructures, Intermat a accueilli du 23 au 27 avril dernier, 173 300 visiteurs dont 30% d’internationaux provenant de 160 pays, rassemblés autour des 1400 exposants.

Isabelle Alfano, directrice du salon confie : « Pour cette édition, la mise en place du nouveau service de business meetings a remporté un grand succès, avec plus de 3 000 mises en relation enregistrées, témoignant de la vitalité retrouvée du marché et de la pertinence de connecter l’offre et la demande. » Une tendance positive que constate aussi plusieurs exposants dont le Groupe Fayat.

Stéphane Guillon, directeur marketing & communication au sein de ce dernier a qualifié le salon comme l’« un des meilleurs Intermat depuis que nous participons ». Il ajoute : « Une première tendance est déjà perceptible avec une forte progression des visiteurs sur notre stand, progression à 2 chiffres par rapport à 2015, avec une proportion significative de visiteurs étrangers et une forte participation de grands groupes français (Colas, Eurovia, Eiffage). »

L’une des grandes forces du salon cette année réside dans la mise en avant d’innovations, de nouvelles technologies et de grandes tendances du secteur telles que l’automatisation des matériels, l’aide à la conduite, l’électromobilité, la robotisation, l’exosquelette ou encore le BIM.

Sur des espaces dédiés, start-up, PME et grandes entreprises ont également pu développer des synergies en termes de recyclage, mobilité, connectivité, sécurité, déconstruction et modularité des ouvrages.

Rolland Melet, PDG de 360SmartConnect, spécialiste du béton connecté, précise d’ailleurs « Nous avons rencontré des prospects intéressés, des futur partenaires, et avons diffusé le message suivant au travers du Forum World Of Concrete Europe : le monde change, nous pouvons ne pas subir ce changement, mais être acteur en s’interconnectant les uns les autres. »
 
Du succès aussi pour la deuxième édition du salon dédié à la filière béton, qui s’est tenue conjointement à Intermat et a réuni 200 exposants. La table ronde animée par Thierry Huygues-Beaufond, responsable de l’unité infrastructures et méthodes constructives à la Société du Grand Paris, pour présenter les chantiers du Grand Paris Express, en complément de la maquette numérique 3D exposée, a fait salle comble. Enfin, la journée consacrée au marché de la location qui s’est déroulée le 26 avril aura rassemblé près de 200 personnes.
 
 
 
BTP Magazine
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 juin 2023
La Maison des Solidarités de Quimper fait peau neuve ! Ce mercredi 31 mai, le Conseil Départemental du Finistère et Spie batignolles construction régions, mandataire du groupement constructeur, ont inauguré la nouvelle Maison des Solidarités de Quimper (29).
La Maison des Solidarités de Quimper fait peau neuve !
12 avril 2023
SFIC acquiert GB Isolation et Alsic SFIC, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France et acteur reconnu sur le métier de l’isolation calorifuge, acquiert les sociétés GB Isolation et Alsic.
29 septembre 2023
Paris La Défense dévoile le nouveau visage de La Rose de Cherbourg Dans le cadre de sa transformation progressive en pôle de vie végétalisé, Paris La Défense a dévoile la toute nouvelle Rose de Cherbourg, l’ancien échangeur routier reliant le pôle d’affaires historique au centre-ville de Puteaux (92).
Paris La Défense dévoile le nouveau visage de La Rose de Cherbourg
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola