Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Intermat : 173 300 visiteurs accueillis sur l'édition 2018

Partager :
Intermat : 173 300 visiteurs accueillis sur l'édition 2018
Par La rédaction, le 3 mai 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Malgré les grèves touchant le pays, le salon international de la construction et des infrastructures, Intermat a accueilli du 23 au 27 avril dernier, 173 300 visiteurs dont 30% d’internationaux provenant de 160 pays, rassemblés autour des 1400 exposants.

Isabelle Alfano, directrice du salon confie : « Pour cette édition, la mise en place du nouveau service de business meetings a remporté un grand succès, avec plus de 3 000 mises en relation enregistrées, témoignant de la vitalité retrouvée du marché et de la pertinence de connecter l’offre et la demande. » Une tendance positive que constate aussi plusieurs exposants dont le Groupe Fayat.

Stéphane Guillon, directeur marketing & communication au sein de ce dernier a qualifié le salon comme l’« un des meilleurs Intermat depuis que nous participons ». Il ajoute : « Une première tendance est déjà perceptible avec une forte progression des visiteurs sur notre stand, progression à 2 chiffres par rapport à 2015, avec une proportion significative de visiteurs étrangers et une forte participation de grands groupes français (Colas, Eurovia, Eiffage). »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’une des grandes forces du salon cette année réside dans la mise en avant d’innovations, de nouvelles technologies et de grandes tendances du secteur telles que l’automatisation des matériels, l’aide à la conduite, l’électromobilité, la robotisation, l’exosquelette ou encore le BIM.

Sur des espaces dédiés, start-up, PME et grandes entreprises ont également pu développer des synergies en termes de recyclage, mobilité, connectivité, sécurité, déconstruction et modularité des ouvrages.

Rolland Melet, PDG de 360SmartConnect, spécialiste du béton connecté, précise d’ailleurs « Nous avons rencontré des prospects intéressés, des futur partenaires, et avons diffusé le message suivant au travers du Forum World Of Concrete Europe : le monde change, nous pouvons ne pas subir ce changement, mais être acteur en s’interconnectant les uns les autres. »

Du succès aussi pour la deuxième édition du salon dédié à la filière béton, qui s’est tenue conjointement à Intermat et a réuni 200 exposants. La table ronde animée par Thierry Huygues-Beaufond, responsable de l’unité infrastructures et méthodes constructives à la Société du Grand Paris, pour présenter les chantiers du Grand Paris Express, en complément de la maquette numérique 3D exposée, a fait salle comble. Enfin, la journée consacrée au marché de la location qui s’est déroulée le 26 avril aura rassemblé près de 200 personnes.

 
 

BTP Magazine
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Editeco France maintient son activité
Editeco France maintient son activité
Edilteco France n’a pas suspendu son activité industrielle le 16 mars dernier. L'entreprise a en effet décidé de maintenir une activité partielle en mode « dégradé » c’est-à-dire autour de 38 % de ses volumes habituels.
Genie fabrique des équipements médicaux pour l’hôpital de Seattle
Genie fabrique des équipements médicaux pour l’hôpital de Seattle
Alors qu’à l’heure actuelle, près de 34 000 personnes sont mortes aux Etats-Unis du coronavirus, Genie a décidé de produire du matériel de protection pour l’hôpital régional de Seattle.
Bâtiment : 72 % des chantiers ont repris
Bâtiment : 72 % des chantiers ont repris
Le réseau des CERC (observatoires régionnaux de la filière construction) vient de livrer les résultats du suivi qu’il réalise chaque semaine à la demande de la CAPEB et de la FFB afin de mesurer la reprise des chantiers et de l’activité des salariés. Premier indicateur : 72 % des chantiers de bâtiments ont repris au 15 mai.
[Exclu] Léon Grosse :   Le plan de relance du gouvernement sera la clé pour soutenir notre secteur
[Exclu] Léon Grosse : " Le plan de relance du gouvernement sera la clé pour soutenir notre secteur"
Aujourd’hui, 70% des projets de l'entreprise Léon Grosse ont redémarré. Une reprise organisée et menée par étapes, en s'appuyant sur le retour d'expériences de quelques chantiers pilotes, comme celui de l'Hôpital Saint -Joseph à Paris réouvert dès le 14 avril dernier. Lionel Christolomme, Président du Directoire de Léon Grosse nous a répondu sur les conditions de redémarrage à plus grande échelle de ses chantiers.
[Tribune] Pour Rudy Ricciotti, « les collectivités territoriales précipitent la crise du BTP »
[Tribune] Pour Rudy Ricciotti, « les collectivités territoriales précipitent la crise du BTP »
Pour le club des juristes, think thank juridique français, l'architecte s'est exprimé sur les conséquences des positions, prises par les collectivités locales, sur les futurs chantiers du BTP.
Travail de haute voltige pour les fraiseuses à froid Wirtgen
Travail de haute voltige pour les fraiseuses à froid Wirtgen
Au nord de Sacramento aux Etats-Unis, des fraiseuses Wirtgen W 210i et W 2100 ont assuré le fraisage de précision du coursier de l’évacuateur de crue du barrage d’Oroville, le plus haut ouvrage de ce genre dans le pays.
Les Maçons Parisiens :  L’avenir se jouera sur le partenariat entre les entreprises, les maîtres d’oeuvre et les maîtres d’ouvrage
Les Maçons Parisiens : "L’avenir se jouera sur le partenariat entre les entreprises, les maîtres d’oeuvre et les maîtres d’ouvrage"
Les Maçons Parisiens ont été créés en 1930 par Arthur Mortegoutte sous la forme d'une société coopérative et participative (SCOP). Aujourd’hui, cette entreprise à taille humaine compte 250 personnes, un chiffre d’affaire de 85 millions d’euros (2018), et une forme d'organisation efficiente, alliée à une structure financière solide et pérenne. Nous avons interrogé François Mortegoutte, son Président-directeur général, sur l'organisation de la reprise d'activité "post-Covid".
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.