"L’approche unique de Fieldwire sur la productivité des équipes terrain va dans le sens des missions que s’est donné Hilti", indique Joerg Kampmeyer, membre du directoire et directeur administratif & financier de Hilti. "Notre investissement dans la société est une première étape dans la mise en oeuvre d’un partenariat stratégique s’inscrivant dans la durée".
PUBLICITÉ
Désormais, son attention se porte sur les opérationnels et la façon dont ils travaillent. Le partenariat avec Fieldwire a pour but de repositionner les intervenants sur site au coeur du processus de construction en leur donnant les leviers technologiques pour gagner en efficacité. Car, rappelons-le, un compagnon sur chantier ne passe en moyenne que 30% de son temps à construire, les 70% restant étant consacrés à la coordination et la communication.
En pratique, Fieldwire redonne du temps aux compagnons en leur permettant de saisir et accéder aux informations comme des mises à jour de plans directement depuis leur mobile, même en mode hors ligne. La plateforme fait ainsi économiser en moyenne 20h par utilisateur par mois sur plus de 200 000 projets à travers le monde, comme le Moscone Center de San Francisco (Californie) ou le projet Rosace de déploiement fibre optique en région Alsace.
En outre, l’application Fieldwire sera directement intégrée sur certains outils proposés par Hilti comme les télémètres laser, ce qui les rendra d’autant plus accessibles et versatiles.