Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hyundai à bon port

Partager :
Hyundai à bon port
Par la rédaction, le 4 décembre 2017
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sea-Invest, opérateur de terminaux portuaires pour le vrac sec, les fruits et le vrac liquide, s’équipe en chariots de manutention Hyundai auprès du concessionnaire Delagnes Manutention, dans le sud-ouest, pour mener à bien ses opérations au port de Bordeaux.
 
Sur le site de Bordeaux, l’activité de manutention portuaire concerne principalement le vrac et les conteneurs. "Nous gérons ainsi environ 900 000 tonnes de vrac et 40 000 conteneurs par an sur notre site de Bordeaux, sachant qu’une escale affiche environ 480 conteneurs par navire", précise Jean-Dominique Droneau, directeur des sites de Bordeaux et Bayonne. "Nous avons également des activités annexes de logistique comme de l’ensachage d’engrais en big-bags, du mélange d’engrais ou du stockage".
 
Sea-Invest Bordeaux gère également 70 000 m 2 de hangars qui sont destinés aux activités de stockage d’engrais et de produits agroalimentaires, ainsi que du stockage de gommes. "Et nous avons aussi une activité bois avec le déchargement de fardeaux", poursuit Jean-Dominique Droneau. Les opérations tournent rond grâce à une flotte de 8 chariots Hyundai dont 5 chariots 70D-9, 2 chariots 70D-7E et dernièrement un chariot 250D-9 acquis auprès de Delagnes Manutention, et livré début septembre.
 
Les machines se distinguent dans l’activité bois où elles peuvent être amenées à récupérer et stocker des fardeaux de bois de 2,5 m de long par 1m² de section. "Lorsque nous devons décharger un bateau de fardeaux de bois, il faut le faire le plus rapidement possible afin de limiter le temps d’accostage du bateau,. Nous utilisons 5 chariots élévateurs à fourche de la marque Hyundai sur des périodes pouvant aller de 8 heures minimum à 16 heures en continu", précise Georgio Petersen, responsable technique chez Sea-Invest Bordeaux.
 
Sur le terminal dédié aux engrais, Sea-Invest Bordeaux stocke et conditionne dans ses hangars les engrais des clients, ceux-ci étant acheminé en vrac directement du quai par voie maritime. "Nous conditionnons pour le compte de nos clients des mélanges d’engrais sous forme de gros sacs de 500 à 600 kg appelé Big Bag. Sur ce site, nous utilisons 3 chariots 70D équipés d’éperon enfourchable pour récupérer les Big Bags directement en sortie de ligne de production. Ceux-ci sont alors stockés sur trois niveaux dans l’attente d’être chargé dans des remorques de camion", ajoute Georgio Petersen.
 
A noter que le 250D-9 de Hyundai est le plus robuste et le plus imposant des chariots élévateurs diesel à fourche de la gamme du constructeur. D’une capacité de levage de 25 t et un centre de charge de 1 200 mm, ce chariot à contrepoids à 4 roues est idéal pour un usage intensif. Il est propulsé par un moteur Stage IV Cummins QSL délivrant une puissance de 204 kW.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 54
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Stefan Schwill (Hyundai CE) : « De nouvelles caractéristiques intéressantes »
Stefan Schwill (Hyundai CE) : « De nouvelles caractéristiques intéressantes »
Stefan Schwill, responsable produit chargeuses au sein de Hyundai CE Europe revient en détail sur l’offre du constructeur en termes de chargeuses lourdes. Technologie, innovations, TCO ou sécurité, le responsable n’élude aucune question.
Une HL965 chez Bouzon-Barral en Savoie
Une HL965 chez Bouzon-Barral en Savoie
Spécialisée dans les travaux publics, les carrières, le terrassement, les travaux de VRD, le déneigement et le transport, la société Bouzon-Barral s'est dotée d'une chargeuse Hyundai CE HL965 auprès du concessionnaire local Curty Matériels.
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Selon le Business Korea, Hyundai Heavy Industries Group cherche à acquérir Doosan Infracore, l'unité de fabrication de machines de construction du groupe Doosan, afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des équipements de construction. De quoi rebattre les clés du marché mondial des constructeurs de matériels...
Pour la démolition, Micka TP choisit une pelle Hyundai CE HX235LCR
Pour la démolition, Micka TP choisit une pelle Hyundai CE HX235LCR
Fondée en 2008, l’entreprise Micka TP intervient principalement dans le domaine de la démolition mais, réalise aussi un peu de terrassement. Pour travailler, son dirigeant Mickael Ortiz est depuis longtemps fidèle aux pelles sur chenilles Hyundai CE, il vient d’acquérir sa cinquième unité.
Convertie aux matériels Hyundai CE
Convertie aux matériels Hyundai CE
Si l'entreprise anglaise Reston Waste Management, spécialisée dans la collecte de déchets et de location d'élévateurs existe depuis 20, ce n'est qu'en 2018 qu'elle s'est intéressée aux matériels Hyundai CE. Depuis lors, la société ne jure que par ces pelles ou chargeuses et prévoit d'investir à nouveau dans du matériel neuf.
Pelles sur pneus : une tendance se dégage
Pelles sur pneus : une tendance se dégage
Loin d'être aussi répandue que sa cousine à chenille, la pelle sur pneu fait de plus en plus partie des cahiers des charges des constructeurs de matériels.
Hyundai complète sa gamme sur le segment des pelles de 22 tonnes
Hyundai complète sa gamme sur le segment des pelles de 22 tonnes
En lançant la HX210AL, Hyundai signe son arrivée sur le segment des pelles sur chenilles de 22 tonnes. La machine appartient à la nouvelle génération de machines du coréen conçue pour offrir de meilleures conditions de travail aux opérateurs et un retour sur investissement optimal à leur propriétaire. Elle vient aussi compléter la HX220AL lancée en juin dernier.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Manoeuvre routier / routière
- Maçon / Maçonne Voiries et Réseaux Divers -VRD-
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.