CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Pléthore de nouveautés chez JLG
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Pléthore de nouveautés chez JLG

PUBLIÉ LE 25 SEPTEMBRE 2017
J.T.
Archiver cet article
Pléthore de nouveautés chez JLG
Aux JDL de Beaune, JLG n’a pas fait dans la demi-mesure. Le stand du constructeur accueillait une nacelle araignée,  une nacelle poussée Ecolift, un ciseau électrique, un mât vertical Toucan, une nacelle télescopique et une articulée de grande hauteur.

La X135Plus a été présentée pour la première fois sur l’APEX. Son intérêt ? Sa compacité : elle n’atteint même pas les 2 m une fois repliée et mesure 79 cm de largeur. Elle peut travailler à 13 m de hauteur et offre 7 m de déport. Disponible en moteur  biénergie (essence/électrique), elle bénéfice d’une capacité de charge au panier de 230 kg. « Sa grande force est qu’à ce poids maximal la totalité de la courbe de travail est exploitée », souligne François Le Picard, responsable Grands Comptes et Ventes Industrielles chez JLG.

La nacelle poussée Ecolift peut atteindre 3,50 m. « Son intérêt réside dans sa capacité à mettre en sécurité les salariés habituellement perchés sur des escabeaux. Comme sa conception n’est pas hydraulique, elle ne nécessite aucun entretien », poursuit François Le Picard.

Le ciseau électrique 4045R est issu de la nouvelle gamme électrique R pour les loueurs. Pour l’instant, cette dernière ne comprend qu’un modèle de 8 m ainsi qu’un modèle de 14 m compact. « Ces nacelles, dont les premières arrivent en France, ont une largeur inférieure à toutes leurs concurrentes sur le marché, soit 1,14 m. Contrairement à la gamme RS, les nouveaux modèles bénéficient d’une garde au sol très importante et sont facilement chargeables sur remorques », précise François Le Picard. Fortes d’un rayon de braquage intérieur de 0, elles peuvent fonctionner une journée entière en autonomie et se rechargent la nuit.

Le Toucan 10EL est un modèle de mât vertical allégé (2,6t) sans que sa courbe de travail n’ait été réduite. La capacité extérieure est toutefois passée à une personne. Il intègre un moteur asynchrone, une batterie étanche sans entretien et n’a rien perdu de son autonomie.

La nacelle télescopique 460SJC, quant à elle, a été choisie pour sa capacité à se mouvoir sur sols meubles. Cette 16 m à la portée de 12 m arbore des chenilles en caoutchouc résistant aux terrains les plus difficiles.
 
 
Crédit photo : BTP Magazine
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe
JLG au soutien de l'IPAF
JLG au soutien de l'IPAF
L'hydraulique et l'électrification : double levier de croissance des lubrifiants
L'hydraulique et l'électrification : double levier de croissance des lubrifiants
JLG, une 40 mètres sinon rien
JLG, une 40 mètres sinon rien
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS