CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Edycem BPE modernise deux centrales à béton
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Edycem BPE modernise deux centrales à béton

PUBLIÉ LE 12 JANVIER 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Edycem BPE modernise deux centrales à béton
Edycem BPE poursuit la modernisation de ses centrales à béton avec les sites de Héric (44) et de La Barre de Monts (85). Les installations bénéficient aujourd’hui de malaxeurs de dernière technologie.
 
Avec ces nouveaux malaxeurs, la capacité de production de ces deux sites permettra de répondre à une demande croissante de béton prêt-à-l’emploi sur ces secteurs géographiques. D’autre part, la mise en place de cette nouvelle génération de machines favorise le développement de nouvelles solutions, l’amélioration des délais de livraison et une meilleure réactivité.
 
Les nouveaux outils de production, d’une capacité de malaxage de 50 à 60 m 3/h, se distinguent par un niveau de technicité élevé. Ils intègrent une ligne de pesage et d’introduction des constituants simples, robustes et adaptés aux attentes produits des clients. Les deux centrales fabriquent et commercialisent une large gamme de bétons classiques et une dizaine de produits spéciaux sous les marques : Ondaliss (autoplaçant), Lumiliss (décoratif), Duraliss (durable), Kalkiss (chapes fluides ciment et anhydrite) et Duoliss (béton drainant + granulats de marbre résine).
 
À savoir : les centrales à béton d’Héric et de La Barre des Monts bénéficient du système de pilotage logistique centralisé d’Edycem BPE. Les déplacements des camions toupies sont définis par un pôle de commande. Ils sont organisés selon les besoins des clients, sur l’ensemble des sites de production, grâce à un planning de livraison prévisionnel global. En outre, les deux sites disposent d’une flotte de véhicules géolocalisables, avec la possibilité d’envoyer des messages personnalisés aux chauffeurs dans des zones délimitées autour du chantier.
 
Centrale Barre des Monts.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Ingerop : « La mixité des matériaux est la clé de la frugalité »
Ingerop : « La mixité des matériaux est la clé de la frugalité »
Magni lance les rotatifs RTH 8.35 ET 8.46
Magni lance les rotatifs RTH 8.35 ET 8.46
Ecocem propose un ciment bas carbone dédié et adapté aux bétons du quotidien
Ecocem propose un ciment bas carbone dédié et adapté aux bétons du quotidien
Le béton décoratif, star de l'espace outdoor
Le béton décoratif, star de l'espace outdoor
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS