Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

DrainColor : un kit de béton drainant clé en main !

DrainColor : un kit de béton drainant clé en main !
Par la rédaction, le 22 septembre 2016.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
DrainColor, marque de la société France Color Diffusion distributrice exclusive du béton drainant prêt à l’emploi en sac, lance le tout premier kit de béton drainant clé en main de 5 m².

Ce kit se compose des meilleurs éléments nécessaires à la fabrication du béton coloré DrainColor : la formule unique du liant DrainColor qui assure une perméabilité inégalée, la teinte réalisée à base de pigment naturel pour un résultat éclatant et une intégration réussie dans l’environnement, le tout nouveau FC Perfect qui permet un meilleur malaxage du béton et allonge le temps de mise en oeuvre ainsi que des grains concassés lavés 2/6.

Prédosé, le kit clé en main DrainColor permet de réaliser 5 m² de surface sur 8 cm d’épaisseur. Pour assurer des finitions parfaites, il est complété par une paire de claquettes de finition.
 

Crédit photo : DrainColor
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Louis Benech : «Aujourd’hui, il n’y a pas de béton qui n'ait pas de potentiel fantastique »
Louis Benech : «Aujourd’hui, il n’y a pas de béton qui n'ait pas de potentiel fantastique »
Louis Benech est venu aux jardins par l'amour des plantes. Engagé dans une carrière de paysagiste en 1985, il est chargé en 1990 du réaménagement de la partie ancienne des Tuileries. Depuis, il a travaillé sur de nombreux jardins tels que les jardins de l'Elysée, le Quai d'Orsay, Courson, la roseraie de Pavlovsk à Saint Petersbourg, le domaine impérial d'Achilleion à Corfou, le quadrilatère des Archives Nationales, le parc du château de Chaumont¬ sur ¬Loire ou le bosquet du Théâtre d'Eau dans les jardins du château de Versailles. Nous l’avons interrogé notamment sur son rapport au matériau béton dans le cadre de ses réalisations.
8 grues Potain à Saclay
8 grues Potain à Saclay
Solumat, qui gère les grues au sein de Vinci Construction France, a déployé 8 grues à tour MDT 389 Potain pour la construction de l’Institut de Recherche Servier Paris-Saclay dans le bassin d’innovation Paris-Saclay.  
La tour Pleyel monte en gamme
La tour Pleyel monte en gamme
Au carrefour du Hub Pleyel, là où a lieu la plus importante concentration d’infrastructures de transport et de loisirs en Ile-de-France, la tour Pleyel – ou plutôt son squelette – fait pâle figure. Plus pour longtemps. Les opérations de démolition autour de l’édifice de 40 étages, du nom de la manufacture de pianos qui occupait historiquement le terrain, laisseront place au premier trimestre 2021 à des travaux de gros œuvre. Objectif : doter la tour Pleyel de trois nouveaux bâtiments neufs constituant le premier « business resort » du Grand Paris. 
Reconversion en 4D à Petit Couronne
Reconversion en 4D à Petit Couronne
La raffinerie Petroplus, située à Petit Couronne, et rachetée par Valgo en 2014, n’est plus. Elle a cédé la place à un vaste terrain de 16 ha destiné, entre autres, à l’installation du géant américain Amazon. Ce projet de reconversion aura pris six ans, au cours desquels de nombreuses opérations – toutes en « D » - se seront chevauchées, succédées. 
Dix grues Liebherr 1000 EC-H 40 à l’action sur le Grand Paris
Dix grues Liebherr 1000 EC-H 40 à l’action sur le Grand Paris
Depuis mai 2018, dix grues à tour Liebherr High-Top 1000 EC-H 40 s’activent sur les chantiers du Grand Paris. Il s’agit du plus modèle de grue à tour du constructeur en opération en France.
L'apport du ciment bas carbone pour l'industrie de la préfabrication béton
L'apport du ciment bas carbone pour l'industrie de la préfabrication béton
Avec l’évolution du contexte réglementaire et les attentes de la société dans son ensemble, il devient essentiel de mettre de la valeur ajoutée environnementale dans les solutions ciment proposées aux acteurs de la préfabrication béton.
Grand Paris : quand le béton fait dans la dentelle !
Grand Paris : quand le béton fait dans la dentelle !
La construction des gares du Grand Paris Express fournit l'occasion de bâtir une nouvelle génération d’ouvrages, pour lesquels les architectes privilégient fréquemment le matériau béton. Ces gares se distinguent souvent par une expression architecturale audacieuse, impliquant un vrai challenge technique et des formulations de béton spécifiques.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.