CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Nouvelle remorque porte-conteneur chez Kögel
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Nouvelle remorque porte-conteneur chez Kögel

PUBLIÉ LE 28 JUILLET 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Nouvelle remorque porte-conteneur chez Kögel
Kögel étend sa gamme de remorques porte-conteneur avec la nouvelle remorque à essieux centraux Kögel Combi dédiée au transport sécurisé de caisses mobiles et de conteneurs.
 
Dans sa version de base, la remorque Kögel Combi se caractérise par un faible poids à vide à partir de 2 950 kg, une structure robuste, un poids opérationnel total de 19 000 kg et une charge d’attelage allant jusqu’à 1 000 kg. Elle est adaptée en série pour le transport de deux caisses mobiles d’une longueur totale de 7,82 m ainsi que de conteneurs ISO de 6 m. Son atout phare : une barre de traction, directement réglable par le client, en hauteur et en longueur.
 
Si le client ne souhaite pas une variante différente, la barre de traction à anneau de couplage vissé de 50 mm est montée en usine avec une longueur de 2 150 mm et une hauteur d’accouplement de 400 mm. Pour un remplacement à coût réduit et un montage facile en cas de dommage, la barre de traction est vissée en quatre endroits sur le châssis. Le montage peut en outre être modifié de façon variable pour une adaptation plus simple au rebondissement de l’accouplement et à la hauteur d’accouplement d’un autre véhicule motorisé, par exemple en cas de revente. Ainsi, une longueur de 2 150 à 2 350 mm avec une grille de 50 mm ainsi qu’une hauteur d’accouplement de 350 à 450 mm avec une grille de 10 mm sont possibles.
 
La remorque Kögel Combi en version à essieux centraux peut embarquer en série des caisses mobiles dans les dimensions C715, C745 et C782. Elle est équipée de pneumatiques 385/55 R 22,5 pour des hauteurs de chargement de 1 040 à 1 430 mm et, en option, avec les pneumatiques 445/45 R 19,5 pour des hauteurs de chargements de 1 020 à 1 410 mm. Avec sa longueur totale de 9 600 mm, le nouveau Combi, avec un entraxe des essieux de 1 810 mm, assure une bonne stabilité. Pour une répartition équilibrée du poids, les réservoirs de stockage d’air sont positionnés au centre, entre les essieux.

Des galets de guidage enfichables permettent en outre un positionnement exact des caisses mobiles. Des treuils de support accessibles de façon optimale, disposés une fois au centre devant et deux fois à l’arrière avec un entraînement et une manivelle, servent de protection contre le basculement vers l’avant et l’arrière à l’état dételé.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Solutrans I-nnovation Awards : les nommés
Solutrans I-nnovation Awards : les nommés
L'e-Actros en test grandeur nature
L'e-Actros en test grandeur nature
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS