CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Un portique de levage haute capacité chez Enerpac
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un portique de levage haute capacité chez Enerpac

PUBLIÉ LE 23 MAI 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un portique de levage haute capacité chez Enerpac
Enerpac, spécialiste des solutions de positionnement de charges lourdes, annonce le lancement du SBL900, dernier-né des portiques hydrauliques à éperon repliable. Grâce à ses vérins de levage à deux étages, il atteint 11,3 mètres et peut soulever jusqu’à 667 tonnes en haut du deuxième étage.
 
Conforme aux normes ASME B30.1-2015, il répond aux exigences de sécurité les plus strictes. Pour mémoire, chez Enerpac, chaque portique est testé à 120% de sa capacité en pleine extension par une société extérieure qualifiée. Le SBL900 est également conforme au CE. "Plus sophistiqué que les systèmes de levage classiques, le portique hydraulique SBL900 présente des caractéristiques uniques telles qu’un dispositif de commande sans fil et un système de course automoteur intégré", explique Peter Crisci d’Enerpac. "Conjugué à un fonctionnement aussi sûr que fiable, ce profil de machine est à même de répondre aux besoins d’une clientèle confrontée à des opérations de levage complexes".
 
Les fonctions de levage du SBL900 comprennent un éperon octogonal dont la résistance autorise une capacité et une hauteur de levage supérieurs, et un verrouillage mécanique pouvant maintenir la charge en position pendant une longue période. De plus, des galets automoteurs type char permettent un déplacement synchrone, continu et sans heurt, ainsi qu’une répartition optimale de la charge, tandis que l’éperon repliable du portique facilite le transport et la mise en place. Le circuit hydraulique interne simplifie, lui aussi, la mise en place et supprime tout risque de trébuchement lié à la présence de flexibles hydrauliques.
 
Grâce au dispositif de commande du portique SBL 900, le fonctionnement est possible en local sur chaque jambe ou à l’aide de la commande à distance Intellilift. Le système sans fil assure une synchronisation automatique d’une précision de 25,4 mm pour le levage et de 15 mm pour le déplacement. Résultat : le contrôle et la surveillance des opérations de levage et de déplacement se font en continu, et la visibilité sur la charge est optimale.
 
Portique Enerpac SBL900 pour opérations de levage et d’arrimage haute capacité
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L’adidas arena : la préfabrication, championne toutes catégories !
L’adidas arena : la préfabrication, championne toutes catégories !
Du béton architectonique bas carbone pour un bâtiment en « boomerang »
Du béton architectonique bas carbone pour un bâtiment en « boomerang »
Magni poursuit l'extension de son réseau aux USA
Magni poursuit l'extension de son réseau aux USA
Palfinger ouvre son campus
Palfinger ouvre son campus
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS