ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Belgique : un écoquartier BREEAM à Gand

Par la rédaction. Publié le 16 mars 2016.
Belgique : un écoquartier BREEAM à Gand
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les promoteurs immobiliers Ecowijk et Sogent vont développer un écoquartier BREEAM à Gand en Belgique. Le projet sera présenté notamment au salon de l’immobilier Mipim.
 
Le site de 5 ha, qui accueillait auparavant le club de football de Gand (KAA Gent), le club de hockey et de tennis La Gantoise, sera libéré au profit d’un projet résidentiel ambitieux. Ecowijk et Sogent, nouveaux propriétaires de cette parcelle, prévoit la construction d’un écoquartier visant la certification BREEAM. Ce quartier vert se développera en harmonie avec l’histoire sportive du site, avec la participation des habitants qui seront consultés. Alimenté par les énergies renouvelables, il proposera un transport durable avec des modes doux et du covoiturage.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
26 septembre 2023
Léon Grosse acquiert HMR Léon Grosse annonce l’acquisition de HMR, acteur français du secteur de la restauration du patrimoine.
Léon Grosse acquiert HMR
13 novembre 2023
Weber : « La rénovation de l’existant constitue l’une des grandes priorités » Les solutions Engagées Weber ne sont pas réservées à la construction neuve et aux bâtiments devant répondre aux enjeux de la RE2020. Elles s’avèrent, pour certaines, tout particulièrement adaptées aux enjeux de la rénovation, qu’elle soit énergétique ou bien esthétique, destinée à entretenir et embellir le patrimoine existant.
Weber : « La rénovation de l’existant constitue l’une des grandes priorités »
25 septembre 2023
La transition écologique » au coeur de la 8e édition des Journées nationales de l’architecture La 8e édition des Journées nationales de l’architecture aura lieu du vendredi 13 au dimanche 15 octobre 2023, en France métropolitaine et en Outre-mer. Créées à l’initiative du ministère de la Culture en 2016, elles ont vocation de fédérer les initiatives qui contribuent à la découverte de l’architecture et de ses métiers par tous les publics.
La transition écologique » au coeur de la 8e édition des Journées nationales de l’architecture
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola