Pour rappel, la ville de Bussy Saint-Georges a fait appel à Spie batignolles immobilier, filiale immobilière du groupe Spie batignolles, pour assurer le financement, la conception et la construction en partenariat public-privé (PPP) d’un 3è complexe sportif municipal situé sur le boulevard des Cent Arpents, dans la ZAC Le Sycomore. La maintenance et le gros entretien du complexe sont assurés pour une durée de 18 ans.
PUBLICITÉ
Les travaux ont été confiés à 4 filiales du groupe Spie batignolles : Spie SCGPM pour les travaux d’ordre général, Spie batignolles énergie pour l’ensemble des lots techniques, Spie fondations pour les fondations spéciales et Spie Partesia pour les lots cloisons et doublages.
Pour construire le complexe dont la particularité réside dans sa façade jouant avec la lumière naturelle pour l’éclairage des grandes salles de sport, un sous-bassement en béton brut lasuré a été réalisé sur la base d’un procédé innovant venu des Etats-Unis, constitué d’une matrice de panneaux sandwich translucides en fibre de verre. Ce procédé permet d’absorber la lumière extérieure pour mieux la diffuser au sein du bâtiment sous la forme d’une lumière homogène et apaisante.