Comme chaque année, Bouygues Construction sera présent au salon Mipim, le Marché international des professionnels de l’immobilier, qui se tiendra du 10 au 13 mars prochain à Cannes.
Le groupe instaurera une place de choix à la maquette numérique (BIM), désormais généralisée dans tous les projets de Bouygues Construction. Le Building Information Modeling, de par sa faculté à utiliser la 3D pour représenter l’ensemble des informations utiles à la conception et à la construction d’un ouvrage, permet de mieux visualiser le futur bâtiment et d’appréhender un projet dans sa globalité.
Les équipes de Bouygues Construction démontreront les bienfaits du BIM au travers de deux projets immobiliers - le Campus de l’Estaca réalisé par Sodéarif à Saint-Quentin-en-Yvelines, et le Manhattan Loft Garden réalisé par Bouygues UK - dont la conception sera visualisée à l’aide d’un casque de réalité virtuelle Oculus.
Parmi les autres projets présentés sur le stand et qui s’inscrivent dans la stratégie de développement immobilier de Bouygues Construction, on retrouvera le quartier d’affaires Wacken à Strasbourg, l’éco-quartier de la Mare Huguet à Rosny-sous-Bois, l’éco-quartier GreenCity en Suisse, le quartier Radotin à Prague, le campus d’Hertfordshire au Royaume-Uni, et la Casa Anfa au Maroc.