Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau président à la tête de l'AIMCC

Un nouveau président à la tête de l'AIMCC
Par J.T., le 20 janvier 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hervé de Maistre a été nommé nouveau président de l’Association des Industries des produits de construction (AIMCC).

L’Association des industries des produits de construction a désigné Hervé de Maistre pour succéder à Jean-Marie Vaissaire à la tête de cette association qui rassemble les syndicats de fabricants de produits du secteur de la construction, soit 7 000 industriels et 45 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées, Hervé de Maistre intègre Saint-Gobain en 2004 en tant que directeur industriel Isover ouest Europe avant de devenir en 2006 président directeur général de Saint-Gobain Eurocoustic et directeur général adjoint de Saint-Gobain Isover France. Aujourd’hui, il est directeur général France-Benelux du pôle produits pour la construction de Saint-Gobain et directeur général de Placopolatre. Depuis juin 2014, il est également l’administrateur de Promodul, l’association pour la qualité du confort thermique.

"Mon objectif est de poursuivre et amplifier les actions de l’AIMCC, au service d’une industrie innovante qui répond aux enjeux de la construction durable. Nous devons contribuer, avec l’ensemble des autres acteurs de la filière, à relever les challenges qui s’offrent à nous : dynamiser le marché de la rénovation, réussir la transition numérique, améliorer l’impact environnemental des bâtiments, répondre aux attentes d’amélioration du confort et de réduction des coûts, soutenir la compétitivité de nos entreprises", a indiqué Hervé de Maistre.


Hervé de Maistre, président de l'AIMCC
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Le groupe Egis acquiert la société Kern
Le groupe Egis acquiert la société Kern
Egis poursuit son développement dans l’ingénierie du bâtiment en France avec l’acquisition à 100 % de Kern, et accroit ainsi le champs de ses expertises humaines et numériques.
Vernon : un bâtiment intergénérationnel biosourcé et labellisé E3 C2
Vernon : un bâtiment intergénérationnel biosourcé et labellisé E3 C2
A Vernon (27), afin de répondre aux besoins de logement pour les personnes âgées, la Sécomile réalise une résidence autonomie de 23 appartements. Pour ce bâtiment à énergie positive, des bétons bas carbone Vertua (Cemex) ont été utilisés pour contribuer à la diminution de l’empreinte carbone du programme immobilier.
Un café avec Yann Jaubert, Président/CEO, Alfi Technologies
Un café avec Yann Jaubert, Président/CEO, Alfi Technologies
Fugace, décalée et légère, cette nouvelle rubrique offre un regard plus personnel sur les hommes et les femmes du secteur du BTP. Yann Jaubert, Président/CEO d'Alfi Technologies s’est prêté au jeu des questions-réponses avec beaucoup d'enthousiasme et de sincérité.
Le Groupe Daniel lance son béton recyclé
Le Groupe Daniel lance son béton recyclé
Déjà acteur dans l’économie circulaire avec les granulats recyclés, le Groupe Daniel poursuit sa logique de développement durable et de valorisation en proposant du béton recyclé issus de la déconstruction.
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France lance un outil pour ne pas passer à côté d’un emploi
L’univers de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France c’est plus de 3 600 postes à pourvoir chaque année partout en France dans 200 métiers au sein de 20 enseignes. Le groupe vient de mettre en place un outil de matching sur son site Carrières.
ATNA rejoint Eurolev
ATNA rejoint Eurolev
Eurolev Vertical Solution, spécialiste de la location de matériel d’élévation, confirme l'acquisition de la société ATNA et élargit ainsi sa gamme de levage.
Groupe Duval : lancement des travaux du nouveau centre commercial de Decazeville
Groupe Duval : lancement des travaux du nouveau centre commercial de Decazeville
Les travaux de construction d'un nouveau centre commercial sur la commune de Decazeville (12) ont été lancés, avec une livraison prévue en avril 2022.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.