CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Géotechnique : Fondasol s’adresse aux particuliers
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Géotechnique : Fondasol s’adresse aux particuliers

PUBLIÉ LE 30 JUIN 2014
C. PATRIGEON
Archiver cet article
Géotechnique : Fondasol s’adresse aux particuliers
L’entreprise Fondasol, spécialisée dans les études géotechniques, a lancé depuis mars 2014 une offre baptisée "myGéo" spécialement dédiée aux particuliers afin de rendre ce domaine technique plus accessible au grand public mais aussi d’attirer l’attention sur l’importance de la géotechnique dans le monde de la construction.

myGéo comprend une étude bibliographique, des investigations et essais in situ, des essais éventuels en laboratoire et enfin la rédaction, par un ingénieur local, d’un rapport d’étude géotechnique, cela pour correspondre à une standardisation de ce genre de prestations tout en respectant les normes du secteur. C’est donc une offre abordable et "vulgarisée" que Fondasol a voulu développer avec myGéo, qui se base sur quatre piliers : déjà, la désintermédiation ; ensuite, la standardisation de l’offre ; puis la simplification de l’outil ; enfin, la mise sur le volume.

Le site Internet de l’innovation signée Fondasol se veut simple, clair et pédagogique, un accès spécifique étant aussi réservé aux professionnels. Une fois le devis réalisé et la commande passée, un ingénieur local vérifie que cette dernière soit bien éligible en validant les données techniques et géologiques. Fondasol insiste notamment sur le fait que son offre est intégralement du "fabriqué en France", dans la mesure où les ingénieurs, français, se rendent chez des particuliers et professionnels français pour y exercer leurs compétences françaises, une façon de dire que la qualité n’a pas été troquée avec la mise en œuvre de myGéo.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Industrie de la préfabrication Béton : une orientation à la baisse en 2024
Industrie de la préfabrication Béton : une orientation à la baisse en 2024
Haulotte étend la garantie sur ses ciseaux électriques à 5 ans
Haulotte étend la garantie sur ses ciseaux électriques à 5 ans
La productivité, la qualité et la sécurité au coeur de l’innovation dans le BTP
La productivité, la qualité et la sécurité au coeur de l’innovation dans le BTP
Ecocem et OBM : un accord pour accroître la capacité de l’usine de Moerdijk et produire la technologie de ciment bas carbone ACT
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS