Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Terex Cranes démarre fort à ConExpo

Partager :
Par J.T., le 5 mars 2014
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Terex Cranes a débuté ConExpo avec l’introduction "du plus grand camion-grue de grande capacité disponible en Amérique du Nord".

Le Crossover 8000 est donc un camion-grue d’une capacité de 80 t qui réunit les fonctionnalités innovantes du Terex 780. Monté sur un châssis Freightliner, il est selon Terex "le plus grand camions-grue de grande capacité disponible en Amérique du Nord". Il est le premier de la gamme de Crossover à arborer une cabine Terex inclinable à 18° et dispose d’un siège chauffant, et de la climatisation.

Aux côtés du Crossover 8000, la Terex Explorer 5600, une grue tout-terrain d’une capacité de levage de 180 t à la flèche de 68 m. D’une longueur de 46,9 m et d’une largeur de 9,02 m, l’Explorer 5600 a été conçue pour faciliter le transport.

Autre nouveauté, la Superlift 3800 présentée pour la première fois en Amérique du Nord. La grue déjà présentée à Bauma 2013 arborait une flèche de 86 m, la plus grande jamais vue à ConExpo selon Terex.

Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
La dernière évolution du Terex TA300 exposée à NordBau
La dernière évolution du Terex TA300 exposée à NordBau
La dernière évolution du tombereau articulé Terex TA300 sera mis à l'honneur sur le stand de Maschinenbau Rehnen, concessionnaire Terex Trucks en Allemagne, lors du salon NordBau le 15 septembre prochain à Neumünster.
Terex AWP en baisse au 3e trimestre 2019
Terex AWP en baisse au 3e trimestre 2019
Terex AWP affiche un chiffre d'affaires de 628 M$, en recul de 12,5%. Le carnet de commandes s'élève à 494 M$.
Terex Trucks mise sur la croissance des marchés du Benelux
Terex Trucks mise sur la croissance des marchés du Benelux
Avec une croissance d’environ 5,5 % pour les Pays-Bas en 2019 et une prévision de 5,1 % pour le marché belge d’ici 2022, le secteur de la construction a le vente en poupe. Raison de plus pour des constructeurs tels que Terex Trucks d’y accélérer leurs maillages territoriaux.
Terex MPS lance une nouvelle gamme de broyeurs à cône
Terex MPS lance une nouvelle gamme de broyeurs à cône
Terex Minerals Processing Systems a introduit sur le marché la nouvelle gamme de broyeurs à cône TG qui complète les séries existantes Cedarapids MVPX et Cedarapids TC. Son objectif : proposer un modèle pour chaque application spécifique.
Les tombereaux TA400 et TA300 de Terex Trucks s'exposent sur Conexpo
Les tombereaux TA400 et TA300 de Terex Trucks s'exposent sur Conexpo
A l’occasion de Conexpo, le plus important salon de construction d’Amérique du nord, Terex Trucks exposera ses deux modèles de tombereaux articulés TA400 et TA300.
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Les enchérisseurs montrent un intérêt certain pour le secteur du matériel. Nombreux sont en effet les spécialistes à dévoiler leurs velléités et leurs ambitions avec un business-model défini. A leurs façons et plus subrepticement, ces acteurs participent aussi à la professionnalisation du marché de l’occasion. Pour beaucoup d’observateurs, le marché de l’occasion du matériel en France pèserait près d’un milliard d’euros, une goutte d’eau au sein du marché mondial lequel est estimé à 50 milliards de dollars aujourd’hui, mais suffisamment important pour constituer une manne voire « un centre de profit » comme le confiait ce spécialiste du secteur chez Bergerat Monnoyeur. Les enchérisseurs ont, de leur côté, compris qu’il était important d’y évoluer également. En 2018, d’après le Conseil des Ventes Volontaires (CVV) le marché des enchères pour l’activité « matériel industriel » représentait en France 64 millions d’euros pour un peu plus de 11 000 machines écoulées. Pour les entreprises de TP, se procurer un matériel par le biais des enchères n’est plus « un mal nécessaire » mais une solution pour reconstituer sa flotte ou la renforcer. Les enchérisseurs ont de leurs côtés professionnaliser leurs équipes, développer leurs experts et proposent un large choix de matériel, toutes gammes confondues attirant au passage un grand nombre d’acheteurs potentiels et garantissant des prix attractifs. Parallèlement, c’est aussi une concurrence qui se développe entre ces pros qui choisissent, soit la vente traditionnelle physique, soit la voie digitale avec son offre de prestations annexes, soit, encore, une solution à mi-chemin, dite « phygitale ». C’est notamment cette dernière voie qu’a choisi Richie Bros, le poids lourd du secteur. « Les professionnels n’ont jamais eu autant besoin de matériels et c’est normal au regard de l’ampleur des chantiers existant en France aujourd’hui et à commencer par le Grand Paris », introduit Loïc Lefort, directeur commercial France chez Richie Bros. Ritchie Bros préparait le 25 juin dernier à Saint-Aubin-sur-Gaillon, une vente aux enchères au cours de laquelle près de 3 000 lots étaient mis à disposition des utilisateurs finaux et marchands. Et ce n’est pas tout, quelques jours plus tard, c’est IronPlanet, filiale digitale de Richie Bros, qui organisait à son tour son « Online Summer Auction » proposant une grande sélection d’équipements de construction et agricoles récents, représentant des dizaines de marques. Plus de 600 articles étaient mis aux enchères dont des pelles, chargeuses sur pneus, compacteurs, tracteurs, camions, chargeuses-pelleteuses, groupes électrogènes, plates-formes hydrauliques, etc.
Salve de nouvelles grues à tour chez Terex Tower Cranes
Salve de nouvelles grues à tour chez Terex Tower Cranes
Terex Tower Cranes annonce le lancement de trois nouvelles grues à tour : une grue à flèche relevable (CTLH 192-12), une grue flat-top (CTT 172-8) et une GMR (CSE 32).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux de génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.