Fort du développement technique et commercial de son KDI, le concepteur et fabricant de moteurs Kohler Lombardini poursuit sa croissance et entend satisfaire un large spectre de clients.
"Notre progression en 2013 est aussi bien la conséquence de la reprise d’activité des clients industriels que celle du développement commercial de nos nouveaux produits", résume le directeur général France de Kohler Lombardini, Thierry Navarro. En effet, l’année 2013 aura signé le démarrage commercial des moteurs KDI 1,9 L et 2,5 L, lancés fin 2012 dans des versions à injection électronique ou mécanique.
Pour offrir un large débouché commercial à ses produits, Kohler Lombardini a accompagné son développement technologique d’une approche commerciale comprenant des solutions clés en main. "Baptisées Power Pack ou Electro Pack pour les groupes électrogènes, ces offres complètes s’adressent aux constructeurs qui ne disposent pas d’un fournisseur pour les composants annexes [ndlr : radiateur, l’hélice ou encore le tableau de commandes] et n’ont donc pas accès à des solutions sur mesure", explique Thierry Navarro. L’entreprise qui produit, par exemple, 500 machines/an pourra ainsi avoir "accès au KDI à un tarif compétitif".
Chez les grands intégrateurs qui s’appuient sur des fournisseurs pour les composants annexes, une version non packagée est proposée par le motoriste. "Nous avons démarré des analyses d’intégration auprès d’acteurs importants de la construction. On espère que cette démarche portera ses fruits d’ici la fin de l’année", détaille le dirigeant de Kohler Lombardini France. Pour soutenir cette ambition, il peut également compter sur l’apport du dernier né des moteurs KDI (3,4 litres) qui vient compléter l’offre existante.