Les visiteurs du salon Batimat 2013 ont pu découvrir, sur le stand d’Haemmerlin, deux nouveaux modèles de brouettes ergonomiques, spécialement conçues pour prévenir les troubles musculo-squelettiques lors d’une utilisation répétée. Ainsi, les brouettes Flexi Up et Roller évitent le mal de dos et réduisent l’effort à fournir !
Proposée par Haemmerlin, la brouette Flexi Up dispose notamment de poignées basculantes permettant de décharger dans un geste naturel du poignet (évitant ainsi les douleurs lors d’une utilisation intensive). La longueur exceptionnelle des brancards associée au positionnement des roues allège la charge à soulever (seulement 1/5 de la charge dans les bras au lieu des 1/3 habituels). Le châssis tubulaire renforcé forme un butoir de déversement, jonc de soutien et support à l’avant de la caisse. Le brancard en forme de X augmente la surface de maintien sous la caisse.
Le modèle Roller permet de répartir la charge transportée entre la roue principale et la roulette, réglable en hauteur, et actionnée par une gâchette au niveau de la poignée. Lorsque la roulette est au sol, l’utilisateur n’a plus besoin de soulever la charge. La position de la roulette s’adapte à la stature de l’opérateur et à la topographie du terrain. En outre, ce modèle est doté d’un nouveau châssis Alpha indéformable renforcé : un support soudé épouse le fond et la face avant de la caisse pour une parfaite rigidité.