Dans le cadre d’un partenariat « souscrit » entre Bobcat Europe et l’Unicef qui vise à aider les enfants déshérités dans le monde, une chargeuse compacte Bobcat S100 a été vendue aux enchères au cours d’une soirée organisée dans la nouvelle usine de Bobcat à Dobris (République Tchèque) en présence des membres du réseau européen du constructeur au « Lynx ».
Pour cette occasion, une chargeuse sur pneumatiques du leader mondial des matériels compacts aujourd’hui en passe d’être racheté par le groupe coréen Doosan Infracore, avait été entièrement décorée par Théo, 5 ans, fils du responsable SAV de la société Partéo, distributeur de Bobcat dans la vallée du Rhône. Le produit de la vente a été entièrement reversé à une association caritative choisie par l’Unicef.
Mais qui est Partéo ? Enseigne pas encore très connue dans le paysage de la distribution et de la location de matériels de BTP, Partéo est en fait la filiale du groupe polycéphale Alizon, présidé depuis Romans par Jérôme André.
Dirigée par Philippe Goujard, Partéo est née en 2004 de la fusion des sociétés KG Mat, KG Loc, SMMBTP, Stomi. Outre la gamme Bobcat (mini-pelles, chargeuses compactes, chargeuses articulées…) l’entreprise assure également la commercialisation des grues à montage rapide (GMR) Terex-Comedil (GMR), des échafaudages Comabi, d’outillage électro-portatif (Hitachi, Spit, Makita…), via son siège de Romans (26) et ses agences de Montélimar (26), Aoutse (26), Salaise sur Sanne (38), Aubenas (07), enfin, Valence (26) ouverte récemment.
Partéo réalise un chiffre d’affaires de 10 M€, dont environ 20 % en location (KG Loc), pour un effectif de l’ordre de 60 salariés.
« A terme, nous comptons nous redéployer à partir de nos six sites existants », précise Philippe Goujard, directeur général de Partéo.