CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Hitachi sécurise avec Leica
TERRASSEMENTS

Hitachi sécurise avec Leica

PUBLIÉ LE 5 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Hitachi sécurise avec Leica
Crédit : HCME
Hitachi exposera la pelle ZX225USLC-7 lors du salon Intermat. Le modèle sera équipé du système d’anti collision 3D Xwatch de Leica Geosystems, monté au sein de l’usine HCME d’Amsterdam.

Cette solution de sécurité pionnière est conçue pour améliorer encore la sécurité et l’efficacité sur site, en offrant une protection supplémentaire au personnel, aux infrastructures et à l’environnement. « En proposant de telles solutions à nos clients, nous pouvons combiner le contrôle, la précision et la fiabilité inégalés des pelles Hitachi avec la précision de la technologie 3D, les aidant ainsi à améliorer encore la sécurité et l’efficacité sur site », déclare Bill Drougkas, chef de produit HCME.

Pour accroître la sécurité, il offre une vue supérieure du chantier, aidée par la vue exceptionnelle à vol d’oiseau à 270 degrés fournie par le système de caméra Aerial Angle. La visibilité est encore améliorée vers l’avant – grâce à l’abaissement de l’ouvrant – et vers la gauche grâce au déplacement du montant central. De nouveaux phares de travail à LED et un essuie-glace avec une zone de balayage accrue permettent aux opérateurs de travailler en toute confiance dans des conditions difficiles. Le modèle Zaxis-7 améliore également l’expérience de l’opérateur dans la cabine, avec de faibles niveaux de bruit et moins de vibrations que la génération précédente. Il dispose également d’une ouverture de porte plus large de 15 cm et d’un intérieur agrandi, d’un espace accru pour les jambes pour un plus grand confort, ainsi que d’une console et de commutateurs ergonomiques.

Pour les gestionnaires de flottes, le modèle Zaxis-7 offre également la possibilité d’augmenter les bénéfices et de réduire les coûts. Il consomme jusqu’à 11 % de carburant en moins que le modèle précédent. Le système hydraulique TRIAS III d’Hitachi garantit l’obtention d’un haut niveau de performance dans chaque application. La machine offre des options telles que des configurations de flèche mono et en deux parties, ainsi qu’un train de chenilles long (LC) pour la stabilité et une conception zéro déport pour une maniabilité améliorée sur les chantiers confinés. La ZX225USLC-7 est dotée d’un rayon de pivotement ultra-court de 1 680 mm, le meilleur de sa catégorie, et d’une lame de bulldozer en option. Les différents accessoires sont rapidement modifiés grâce au système de support d’accessoires amélioré sur le moniteur.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Les livraisons de la semaine du 18 au 22 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 18 au 22 mars 2024
Le festival Hitachi commence avec la ZX95US-7
Le festival Hitachi commence avec la ZX95US-7
Leica Geosystems : les partenariats le guident !
Leica Geosystems : les partenariats le guident !
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS