ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Sharemat devient « concessionnaire digital » Hitachi

Par Tanguy Merrien. Publié le 3 avril 2024.
Sharemat devient « concessionnaire digital » Hitachi
Jean-Luc Firmin (Sharemat) et Mickael Hammour (Hitachi) sur le congrès du DLR.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) a décidé de faire confiance à ShareMat pour proposer à ses clients une plateforme de gestion de matériels multimarque.  L’annonce a été faite lors du Congrès DLR qui s’est tenu à Reims les 28 et 29 mars.

Jean-Luc Firmin, dirigeant de Sharemat, se souviendra de ce 59ème Congrès du DLR à Reims fin mars. La jeune entreprise nantaise a d’abord reçu le Prix Matériels dans la catégorie Service pour le jumeau numérique. Puis coup double pour Sharemat qui annonçait en fin de congrès l’accord passé avec Hitachi Machinery Europe (HCME) qui a décidé de s’appuyer sur la compétence métier de l’entreprise nantaise pour diffuser largement les abonnements à la donnée issue de sa télématique interne.

Ainsi, les équipements HCME seront désormais équipés d’un système télématique intégré en usine qui transmettra des données opérationnelles à des intervalles allant de toutes les 24 heures à une fréquence allant jusqu’à toutes les 10 minutes pour les machines pesant trois tonnes et plus. La plateforme fournit des données en temps réel, ce qui aide les utilisateurs à mieux gérer leur équipement en fournissant des informations précises et en éliminant les inexactitudes souvent associées aux informations recalculées.

Le partenariat personnalise les systèmes ShareMat pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs et intègre les équipements Hitachi dans la plateforme ShareMat via des services API directs. En plus de cela, ShareMat fournira également une assistance technique tandis que HCME offrira une assistance auxiliaire pour résoudre les requêtes techniques. Le partenariat a pris corps le 1er avril et devrait se concrétiser sur Intermat, salon sur lequel les clients se rendront pour comprendre et choisir leur abonnement.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 octobre 2023
Falaise de Villerville : un chantier dans les clous ! Il aura fallu 16 ans d’études et de démarches pour que les travaux de sauvetage de la falaise de Villerville (14) démarrent. Menacée par l’érosion, la falaise de 22 m de haut et 340 m de long, a déjà reculé d’une cinquantaine de mètres depuis un siècle. Un chantier colossal qui consiste notamment à y planter 700 clous d’acier.
Falaise de Villerville : un chantier dans les clous !
12 juin 2023
Hitachi-Kiesel, 20 ans de partenariat Le distributeur exclusif Hitachi de machines pour l'Allemagne, l'Autriche et la Pologne fête ses 20 ans de partenariat avec son concédant japonais cette année. 
Hitachi-Kiesel, 20 ans de partenariat
19 octobre 2023
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire Aujourd'hui, il existe des dizaines de modèles différents de chargeuses sur pneus, chacune ayant son domaine d'application. Mais ce n'est le cas que depuis quelques décennies. 
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola