CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Konnect contrôle l'accès au matériel sur chantier
TERRASSEMENTS

Konnect contrôle l'accès au matériel sur chantier

PUBLIÉ LE 20 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Konnect contrôle l'accès au matériel sur chantier
Konnect, nouvelle solution connectée de Kiloutou, permet à ses clients de contrôler l’accès à leur matériel grâce à un boîtier télématique.

Sur les chantiers, le partage de matériel entre collaborateurs de différents prestataires est fréquent. Cette réalité pratique peut toutefois être à l’origine d’inconvénients, comme l’emprunt d’une machine sans autorisation explicite, retrouver la machine déplacée sur le chantier ou son réservoir GNR ou sa batterie vide. Cela peut également entraîner une difficulté à établir la responsabilité en cas de casse ou d’accident. 

"Dans le cadre de chantiers ou la coactivité est forte, nous avons remarqué que le matériel peut être source de tensions. Konnect est une solution très pragmatique, une réponse à une vraie problématique du quotidien des chantiers. Elle est notamment très utile sur les phases de second œuvre dans le domaine de la construction car les acteurs sont parfois nombreux", commente Nicolas Guilbaud, directeur commercial régional de Kiloutou. 

Dans les faits, grâce à un boîtier télématique, Konnect propose un contrôle d’accès intelligent utilisant une clé connectée, sous forme de carte RFID personnelle et nominative. Les utilisateurs peuvent ainsi déverrouiller l’accès à la machine, évitant ainsi toute utilisation intempestive, par des personnes non autorisées.

Konnect est compatible avec tous les matériels de terrassement, d’élévation et de manutention. Son installation et son paramétrage sont facilement réalisables par le réseau de techniciens compétents chez Kiloutou. Le prix est décomposé comme suit :

- Installation et paramétrage : 150€ par machine (installation sur la machine et paramétrage des badges selon les besoins du client).
- Mise en place : 20€ par carte sur la totalité du chantier.

Actuellement, la solution KONNECT est déployée sur 5 chantiers dans les régions Hauts-de-France et Occitanie, où elle fait ses preuves et sera vraisemblablement proposée comme option sur les contrats de location.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
60 ans de l’usine Pontchâteau : le Made in France de Bobcat
60 ans de l’usine Pontchâteau : le Made in France de Bobcat
Bobcat : Une L95 pour coiffer la gamme
Bobcat : Une L95 pour coiffer la gamme
Hiboo : « Des clients guidés par la data »
Hiboo : « Des clients guidés par la data »
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS