Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Un dumper 6 T électrique chez Mecalac
TERRASSEMENTS

Un dumper 6 T électrique chez Mecalac

PUBLIÉ LE 19 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un dumper 6 T électrique chez Mecalac
DR
Avec l’eMDX, le constructeur français lance le 1er dumper électrique de 6 T. Une innovation qui marque une nouvelle étape en répondant à la demande croissante d’équipements urbains respectueux de l’environnement.

Doté d’une batterie de 75 kWh, l’eMDX redéfinit l’autonomie avec une durée de fonctionnement ininterrompue d’au moins 8 heures réelle sur une charge, et une recharge rapide de seulement 4 heures. Les arrêts fréquents étant la norme, cette autonomie est encore augmentée, permettant des heures supplémentaires de travail. Le dumper est alimenté par une prise de type 2, similaire à celle des voitures, offrant une solution pratique grâce aux bornes largement disponibles. Il peut également être rechargé via une prise industrielle 5 broches, directement sur un tableau électrique ou un coffret de chantier.

L’introduction de l’eMDX fait partie d’un déploiement plus large, comprenant deux autres engins 100 % électriques, qui travaillent généralement ensemble sur les chantiers : la chargeuse swing eS1000, dotée d’une capacité de 1000 litres, et la pelle chargeuse sur pneus e12, déjà renommée, première pelle électrique de 11 tonnes sur le marché.

L’écosystème électrique de Mecalac change la donne et permet une réduction drastique des émissions de CO2 sur les chantiers. Par exemple, trois machines Mecalac à zéro émission travaillant ensemble sur un même chantier urbain permettent d’économiser en moyenne les 64 tonnes de CO2 que leurs équivalents à moteur thermique auraient émises sur une année.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Lyon : de l'Espace pour le BTP
Lyon : de l'Espace pour le BTP
Nouvelle agence Propel à Limoges
Nouvelle agence Propel à Limoges
Volvo confirme sa participation à Intermat
Volvo confirme sa participation à Intermat
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS