CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar
TERRASSEMENTS

Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar

PUBLIÉ LE 19 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar
Crédit : Caterpillar
Le nouveau bull Cat 973 Cat associe polyvalence et rendement énergétique : jusqu’à 10 % supérieur. Cette machine de 275 ch (205 kW) a un poids opérationnel de 29 892 kg et remplace le 973K. Il rejoint les 953 (160 ch/119 kW) et 963 (202 ch/151 kW) déjà présents dans la gamme Caterpillar. 

Opération simplifiée

Le 973 est le plus grand bull de l’industrie, mais offre néanmoins agilité et facilité d’utilisation. La cabine revue comprend un siège à suspension et des accoudoirs/commandes réglables. Un écran de tableau de bord tactile intuitif de 10 pouces (254 mm) est facile à utiliser et comprend une caméra de recul haute définition standard. L’indication de pente facilite les opérations en affichant la pente principale et la pente transversale de la machine directement sur l’écran.

Sélectionnez le joystick ou le levier en V et la direction à pédale pour les commandes de transmission et les commandes d’équipement par joystick ou à 2 leviers. L’option joystick offre des commandes familières aux opérateurs expérimentés équipés de chargeuses compactes/chargeuses compactes sur chenilles. Quel que soit le système de contrôle, les opérateurs peuvent définir la réponse de l’outil – fine, normale, grossière – en fonction de ses préférences ou de son application. Les fonctions répétitives de levage, d’abaissement, de crémaillère, de déchargement et de flottement peuvent être prédéfinies pour faciliter les tâches telles que le chargement des camions. Une réponse plus douce des outils et de la direction, ainsi que des performances de direction améliorées, offrent plus de contrôle.

Plus de productivité et moins de carburant 

Le 973 est propulsé par un moteur Cat C9.3B. La consommation de carburant est réduite jusqu’à 10 % grâce au mode Auto qui adaptera le régime moteur à la charge. Le mode Eco utilisera une vitesse encore plus basse pour réduire davantage la consommation de carburant dans les applications plus légères. Le mode Puissance maintiendra un régime moteur élevé pour une sensation de puissance facilement disponible à tout moment.

Un godet Performance Series en option augmente la productivité jusqu’à 20 pour cent. Un coupleur rapide Fusion en option permet des changements rapides d’accessoires. Une variété de godets, fourches et autres outils peuvent être partagés entre les chargeuses sur chenilles, les chargeuses sur pneus et autres machines compatibles Fusion. Les godets proviennent de l’usine avec les embouts/adaptateur/système de verrouillage Advansys. Les pointes Advansys sont conçues pour une productivité maximale et le coût de cycle de vie du godet le plus bas. Le système de rétention sans marteau permet un retrait et une installation sûrs et rapides sans outils spéciaux.

Les dispositifs spécialement conçus en vue d’une faible pression au sol (LGP), de la manutention des déchets/démolition sont équipés en usine d’un train de chenilles spécifique, de protections et d’autres caractéristiques capable d’affronter les tâches les plus difficiles. L’ensemble 973 Steel Mill comprend une cabine spécialisée, un réservoir de carburant en acier isolé, un train de chenilles haute température et une isolation dans toute la machine, ce qui la rend adaptée à la manipulation des scories.

La technologie Cat Payload fournit des informations précises sur la charge du godet avec un pesage en cours de route, ce qui permet d’éviter une surcharge ou une sous-charge. Un chargement plus précis réduit les temps de cycle pour permettre d’économiser du temps, de la main d’œuvre et des coûts de carburant. La technologie télématique Cat Equipment Management contribue quant à elle à simplifier la gestion des chantiers – en collectant les données générées par les équipements, les matériaux et les personnes – et en les diffusant dans des formats personnalisables.

Product Link collecte de son côté des données automatiquement et avec précision à partir des actifs d’équipement – ​​de tout type et de toute marque – qui peuvent être consultés en ligne via des applications Web et mobiles.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Caterpillar réinvente sa série D3
Caterpillar réinvente sa série D3
Caterpillar électrise le CES 2024
Caterpillar électrise le CES 2024
Brandizi, le carrier corse
Brandizi, le carrier corse
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS