Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Kiloutou et L'Auxiliaire, ensemble pour décarboner
TERRASSEMENTS

Kiloutou et L'Auxiliaire, ensemble pour décarboner

PUBLIÉ LE 8 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Kiloutou et L'Auxiliaire, ensemble pour décarboner
DR
Dès le premier trimestre 2024 et pour toute l’année, les matériels décarbonés de la gamme iMPAKT de Kiloutou seront accessibles aux sociétaires de L’Auxiliaire à des tarifs préférentiels. Une offre commerciale complétée par des initiatives pédagogiques destinées à accélérer la prise en compte des enjeux de décarbonation des chantiers des entreprises et artisans du secteur. 

Depuis maintenant 2 ans, Kiloutou et L’Auxiliaire, assureur spécialiste de la construction, travaillent ensemble à la sensibilisation des acteurs du secteur du Bâtiment et des Travaux Publics sur les grands enjeux de la profession.  Ce travail a donné lieu à un premier partenariat dédié à la prévention et la lutte contre les troubles musculosquelettiques (TMS) faisant bénéficier les sociétaires de L’Auxiliaire d’un accès préférentiel aux solutions innovantes de la gamme KARE du loueur. Si les deux entreprises partagent un engagement commun en faveur de la décarbonation des chantiers, elles initient désormais un nouveau partenariat destiné à accélérer cette démarche au sein de la filière.
 
Afin de favoriser la transition du secteur vers un modèle durable, L’Auxiliaire et Kiloutou mettent à profit leur connaissance des enjeux du terrain pour pallier l’écart d’avancée en matière de sensibilisation, d’information et d’accessibilité aux matériels décarbonés entre les grandes entreprises et les PME et artisans du secteur. Ce nouveau partenariat propose ainsi un dispositif inédit destiné à permettre à un maximum d’entreprises d’expérimenter des engins et matériels à motorisation alternative. 
 
Dès le 1er trimestre 2024 et pour toute l’année, Kiloutou proposera aux sociétaires de L’Auxiliaire une offre commerciale exclusive de découverte de sa gamme iMPAKT, qui rassemble des matériels bas-carbone, utilisant des énergies électriques ou hybrides. Pour les sociétaires déjà clients de Kiloutou, l’offre leur permet de louer un matériel de la gamme iMPAKT pendant une semaine, au prix de son équivalent thermique. Pour les sociétaires non-clients de Kiloutou, l’offre leur permet de tester gratuitement pendant une journée, le matériel iMPAKT de leur choix. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Des mouvements au sein de Kiloutou France
Des mouvements au sein de Kiloutou France
Sticar devient Kiloutou Italia
Sticar devient Kiloutou Italia
De nouvelles fonctionnalités sur l'espace client MyKiloutou
De nouvelles fonctionnalités sur l'espace client MyKiloutou
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS