ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

HBI reprend la succursale francilienne de Mecalac

Par La rédaction. Publié le 1er mars 2024.
HBI reprend la succursale francilienne de Mecalac
Mecalac est désormais distribuée en Ile-de-France par Framateq
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur français et son distributeur se sont mis d’accord sur la cession des activités de Mecalac Ile-de-France et la reprise de tous ses collaborateurs par le Groupe HBI. Ce dernier étend ainsi sa couverture territoriale sous la nouvelle dénomination commerciale Framateq IDF.  

"Nous avons toute confiance dans l’expérience du Groupe HBI pour développer significativement la distribution des produits Mecalac sur la région parisienne et le nord de la France et pour donner un nouvel élan à nos produits sur ces territoires. Nous apportons tout notre soutien au Groupe HBI pour assurer une continuité et une transition réussie", a commenté Alexandre Marchetta, Président du Groupe Mecalac sur la cession de la succursale parisienne.

Celle-ci arrive donc dans le giron du groupe HBI, partenaire du constructeur français depuis 30 ans et distributeur de la marque en Auvergne Rhône Alpes, en Bourgogne Franche Comté et en Occitanie. Le rachat de la succursale francilienne permet en outre au groupe HBI d’étendre encore plus sa zone d’influence avec Mecalac avec une vingtaine de départements supplémentaires et profite aussi de l’occasion pour renommer cette zone de chalandise sous la dénomination commerciale Framateq Ile-de-France.
"Nous sommes enchantés de cette acquisition et croyons fermement qu’en joignant nos forces à celles de Mecalac Ile de France nous pourrons atteindre nos objectifs stratégiques. Grâce à notre centre de formation intégré HBI Académie, nous formons nos propres techniciens afin de préparer l’avenir en garantissant un service après-vente de qualité", a précisé de son côté, précise Ludovic Badey Président du Groupe HBI.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 octobre 2023
Mecateameetings 2023 : Une édition record Pour ses 10 ans, les Mecateameetings ont acquis leurs lettres de noblesse. Une reconnaissance de l’ensemble des acteurs de la filière des travaux ferroviaires pour un concept unique en France avec exposition et démonstration de matériels ferroviaires dédiés à l’infrastructure.
Mecateameetings 2023  : Une édition record
21 juin 2023
Pas de Mecalac à Intermat Le Groupe Mecalac recentre sa politique de communication événementielle en limitant sa présence à certains événements nationaux et internationaux et ne participera pas notamment à Intermat l’an prochain.  
Pas de Mecalac à Intermat
6 septembre 2023
Mecateameetings : Mecalac aligne 4 machines Le leader spécialisé dans la conception, la production et la distribution d’engins compacts, Mecalac exposera du 20 au 22 septembre sur les Mecateameetings  sa gamme MRail ainsi que la Skid sur chenilles.
Mecateameetings : Mecalac aligne 4 machines
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola