ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Les noces d’or de Kubota Europe

Par Tanguy Merrien. Publié le 21 février 2024.
Les noces d’or de Kubota Europe
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est en 1974 et l’ouverture d’une première filiale en France qu’a démarré l’aventure de Kubota sur le Vieux Continent. Depuis, le succès du constructeur japonais, numéro 1 de la mini-pelle, ne s’est jamais démenti.

L’Europe a toujours été ciblée par Kubota, avec l’Asie et l’Amérique du Nord, comme une région stratégique pour sa croissance et son développement. Dès l’ouverture de sa première filiale européenne en France, Kubota a évolué avec la ferme volonté de soutenir et de résoudre les problèmes d’alimentation, d’eau et d’environnement sur le continent, en s’appuyant sur son expérience de fabricant mondial et de fournisseur de solutions. En ce sens, l’entreprise s’est attachée à fournir des services qui augmentent la satisfaction des clients, en devenant leur allié de confiance, donnant ainsi une continuité à la devise de l’entreprise : ’Kubota, On Your Side.’
La création de Kubota Holding Europe (KHE) en 2017 a renforcé l’identité de l’entreprise en Europe, grâce au travail d’équipe des employés de toutes ses divisions, qui combinent les synergies pour fournir les meilleurs services et produits aux distributeurs et aux utilisateurs finaux.

L’engagement de Kubota sur un marché aussi exigeant que le marché européen a été ferme dès le départ. Depuis la création de sa première filiale européenne en France en 1974, Kubota a poursuivi son expansion en Europe en créant de nombreuses filiales en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne et en Turquie afin de soutenir la croissance de ces marchés. Aujourd’hui, l’entreprise emploie environ 5 000 personnes et compte plus de 1 300 concessionnaires et distributeurs en Europe.
Kubota Europe a mis en place des structures plus proches de ses clients européens : Le Centre d’innovation européen (CIE) fait progresser l’innovation et accélère le développement de nouvelles entreprises en Europe.

Le centre de recherche KRDE, un pôle de R&D basé en France en phase avec les principaux marchés pour développer de nouveaux modèles de tracteurs efficaces et performants qui répondent aux besoins spécifiques des cultures, des conditions de terrain et des processus de travail des agriculteurs européens ; deux centres de distribution européens - NEDC à Alblasserdam (Pays-Bas) et SEDC à Cavaillon (France) - avec la volonté de développer une plus grande capacité d’assemblage et un système logistique pour l’Europe, permettant à Kubota de livrer ses produits plus rapidement. Un centre logistique européen de 22 000 m2 basé dans le nord-est de la France pour la distribution de pièces détachées en Europe afin de garantir une meilleure disponibilité, une plus grande réactivité et une livraison plus rapide. Deux usines complètent le dispositif : Kubota Farm Machinery, une usine de production de tracteurs établie dans le nord de la France en 2015, et Kubota Baumaschinen GmbH, une usine de machines de construction établie à Zweibrücken, en Allemagne, en 1989.

"En célébrant les 50 ans de Kubota en Europe, je suis honoré de reconnaître la résilience et l’innovation qui ont défini notre parcours. En tant que président de Kubota Holding Europe, j’exprime ma profonde gratitude à notre équipe dévouée et à nos fidèles clients, concessionnaires, distributeurs et partenaires en Europe. Cette étape marque non seulement nos réalisations passées, mais aussi les chapitres passionnants que nous écrirons ensemble dans les années à venir. Nous saluons 50 années d’excellence et nous nous réjouissons de ce qui nous attend", a déclaré Yasukazu Kamada, président de Kubota Holding Europe.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 avril 2024
Les livraisons de la semaine du 2 au 5 avril 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 2 au 5 avril.
Les livraisons de la semaine du 2 au 5 avril 2024
29 mai 2023
KX085-5 : le retour du best-seller de Kubota Annoncée, attendue, voici le retour de la KX085-5. Kubota renouvelle sa vaste gamme d’engins de chantier avec le lancement d'une nouvelle midi-pelle de 8,5 tonnes, offrant aux opérateurs des performances élevées et un fonctionnement de haute précision. En attendant de nouvelles surprises à venir… .
KX085-5 : le retour du best-seller de Kubota
6 mars 2024
Kubota Académie : le cœur du réacteur du réseau Lancée il y a presque 5 ans, la Kubota Académie, au sein de l’Institut Nicolas Barré à Armentières,  a déjà sorti de ses rangs une trentaine de techniciens experts et qualifiés à l’intention de son réseau de distribution. Si la pénurie de jeunes formés se fait encore sentir, le constructeur, les formateurs et autres inspecteurs techniques mettent les bouchées doubles pour répondre aux besoins.
Kubota Académie : le cœur du réacteur du réseau
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola