CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Manitou renforce son offre sur le marché nord-américain
TERRASSEMENTS

Manitou renforce son offre sur le marché nord-américain

PUBLIÉ LE 20 FÉVRIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Manitou renforce son offre sur le marché nord-américain
Le MTA 519
Près d’un an après avoir lancé une nouvelle gamme de chariots télescopiques lors du salon Conexpo, le groupe Manitou complète  sa gamme avec un nouveau modèle très compact, le MTA 519. La machine est présentée à l’occasion du ARA Show, le plus grand évènement dédié aux loueurs. 

Avec une hauteur de seulement 1,92 m pour une largeur d’1,81 m, ce chariot télescopique est facilement transportable pour être amené sur différents chantiers avec des points d’élingage situés à l’arrière et à l’avant et de la machine. Sa compacité confère au MTA 519 une grande manœuvrabilité dans des espaces restreints, notamment dans des sous-sols, centres villes ou pour passer des portes de garages, avec un rayon de braquage de 3,31 m. La flèche a été dimensionnée pour une utilisation plus polyvalente, notamment dans des applications plus engagées avec un godet de reprise de terre, sable ou graviers. Doté d’une transmission hydrostatique, ce nouveau modèle, bien que compact, assure un haut niveau de performance, avec une capacité de charge maximale allant jusqu’à 2,5 t pour une hauteur de travail maximale de 6 m. Avec un déport pouvant s’étendre jusqu’à 3,40 m, ce nouveau modèle est idéal pour charger et décharger du matériel au premier étage d’une maison, notamment lors d’opérations de rénovation. Sa garde au sol est de 33 cm, pour une utilisation adaptée à tout type de terrain.

Le MTA 519 a été conçu pour répondre au plus grand nombre d’utilisateurs et au maximum de besoins. L’accès à la cabine est simple et sans marche pour une plus grande sécurité. Une fois installé, l’opérateur bénéficie d’un tableau de bord ergonomique et d’une grande visibilité. Un seul joystick présent en cabine permet de simplifier les opérations liées aux mouvements de la flèche pour une prise en main plus rapide. Grâce à un tablier identique à celui équipant la gamme de chargeuses sur pneus, le MTA 519 peut être utilisé avec une très large gamme d’accessoires. Les loueurs peuvent ainsi réutiliser des accessoires fonctionnant avec leurs gammes de chargeuses. Un frein de stationnement automatique équipe également en standard le MTA 519. Grâce à un accès aux composants facilité, les utilisateurs du ce modèle peuvent effectuer leurs opérations de maintenance simplement, et ainsi réduire leur coût total de possession.

En complément du nouveau MTA 519, Manitou Group propose sept modèles lancés en 2023, disponibles sous les marques Manitou (gamme MTA) et Gehl (gamme TH). Fabriquée sur le site de Yankton, (Dakota du Sud) cette nouvelle série de chariots télescopiques est conçue pour répondre aux besoins des marchés de la construction et des secteurs de la location en Amérique du Nord.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
Des machines compactes aux enchères en France
Des machines compactes aux enchères en France
TLM/ Transition énergétique & RSE : Kiloutou
TLM/ Transition énergétique & RSE : Kiloutou
Manitou Group récompensé aux Trophées de l’industrie durable 2023
Manitou Group récompensé aux Trophées de l’industrie durable 2023
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS