CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Grosse offensive HD Hyundai sur les mini-pelles
TERRASSEMENTS

Grosse offensive HD Hyundai sur les mini-pelles

PUBLIÉ LE 19 FÉVRIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Grosse offensive HD Hyundai sur les mini-pelles
8 nouvelles mini-pelles chez HD Hyundai
Ce ne sont pas moins de 8 nouveaux modèles que le constructeur coréen vient de lancer sur le segment. Ces nouvelles machines d’un poids opérationnel de 1,7 à 5,5 tonnes viennent compléter la gamme de la Serie A, qui en compte désormais 12.  HD Hyundai montre les crocs.

Sacré offensive que celle qui vient d’être menée par HD Hyundai sur le segment des mini-pelles. Ce sont  8 nouveaux modèles de 1,7 à 5,5 tonnes qui viennent ainsi former une gamme de 12 modèles au total, allant de la HX10A micro de 1 tonne jusqu’à la HX85A de 9 tonnes.  Cinq des mini-pelles : les HX17A Z, HX19A, HX35A Z, HX40A et HX48A Z, seront lancées en février, et des modèles de 2,5 tonnes, 3 tonnes et 5 tonnes viendront compléter la gamme au cours du deuxième trimestre 2024.
« Le lancement des mini-pelles de la série A par HD Hyundai fait partie de notre stratégie visant à renforcer notre présence sur le segment européen des pelles compactes, un secteur qui est actuellement en pleine croissance. Nos mini-pelles brisent les normes dans tout le secteur et établissent de nouvelles références en matière de performances, de confort et d’équipement », a déclaré Peter Sebold, responsable produit de Hyundai en charge des mini-pelles.

Tous les modèles présentent des dimensions compactes. Ceux qui portent le suffixe « z » bénéficient d’une conception sans déport arrière. Ils permettent de travailler contre des murs et d’autres obstacles sans risque de heurts. Les machines sans déport arrière peuvent si nécessaire, être fournies avec un contrepoids supplémentaire afin d’accroître la stabilité lors de lourdes opérations de levage. Sur petits modèles, des châssis de roulement à largeur variable offrent une stabilité maximale pour les travaux d’excavation et de levage lourds.
Tous les vérins hydrauliques de la flèche, du bras plongeur et de la lame sont équipés de série de clapets de sécurité afin d’assurer une sécurité maximale lors des opérations de levage. Les vérins de la flèche, du bras et du godet sont également équipés de protections, afin de protéger les béliers hydrauliques. Toutes les machines peuvent être fournies en option avec une ligne hydraulique attache rapide. Une fonction de talochage est désormais incluse dans le système hydraulique de la lame, tandis qu’une lame orientable est disponible en option à partir des modèles HX35A Z de la gamme.

Design étudié

Le design de la mini-pelle HD Hyundai a été reconnu pour son innovation et pour le design de l’éclairage arrière de type Tiger Eye. Les modèles les plus grands : HX35A Z, HX40A et HX48A Z, ont remporté le prestigieux Red Dot Design Award. Les machines ont également été reconnues pour leur fonctionnement écologique et leur facilité d’utilisation.
Les opérateurs bénéficient d’une cabine spacieuse et confortable. Un système de climatisation optimisé est disponible sur les machines les plus grandes et les niveaux de bruit ont été réduits à l’intérieur comme à l’extérieur. La cabine est équipée de la connectivité Bluetooth et les machines sont dotées d’un écran numérique étanche de 5 pouces. Outre l’affichage des données de fonctionnement, ce tableau de bord permet de programmer les réglages du débit hydraulique auxiliaire pour toute une gamme d’accessoires motorisés. L’écran sert également à définir le code de protection antivol.

Les machines utilisent des joysticks hydrauliques, semblables à celles des plus grandes pelles de la série A. Les têtes de joystick peuvent être équipées de contacts de fin de course proportionnels pour le contrôle du débit auxiliaire disponible en option. Tous les modèles à partir du HX40A sont désormais équipés de série d’un système hydraulique Load Sensing qui permet un contrôle souple, puissant et précis. Une seule pompe à cylindrée variable avec des capacités de partage de débit permet l’utilisation combinée de plusieurs fonctions hydrauliques, ce qui facilite le contrôle de la machine pour les travaux fins d’excavation et de nivellement. La position des composants hydrauliques a été modifiée. La vanne de commande principale est désormais installée à droite de la machine pour faciliter l’entretien.

Télématique et géolocalisation
Les pelles mini et midi de la série HX-A peuvent être fournies avec le système télématique Hi MATE de HD Hyundai. Ce système utilise la technologie des satellites GPS pour fournir des données télématiques en temps réel aux propriétaires de machines et aux services d’entretien.  Une nouvelle application mobile fournit aux propriétaires de machines et aux gestionnaires de parc toutes les informations nécessaires pour utiliser les machines de manière plus économique et plus efficace. Hi MATE permet également de définir des alertes de géorepérage pour prévenir automatiquement les clients en cas de déplacement de machines hors d’une zone prédéterminée sans autorisation.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Bell France : « Vendre la bonne machine pour la bonne application »
Bell France : « Vendre la bonne machine pour la bonne application »
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
HD Hyundai imagine une gamme de marteaux silencieux
HD Hyundai imagine une gamme de marteaux silencieux
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS