CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > CECE Mining fait ses débuts à Bruxelles
CARRIÈRES

CECE Mining fait ses débuts à Bruxelles

PUBLIÉ LE 30 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
CECE Mining fait ses débuts à Bruxelles
Crédit : Pixabay
CECE Mining, le nouveau groupe de produits sur les équipements miniers destiné à représenter les fournisseurs de machines et de technologies de l’industrie minière, a été lancé à Bruxelles.

La création de ce groupe répond aux objectifs politiques de l’UE dans la mise en œuvre de la loi sur les métaux critiques. « CECE Mining arrive à une étape cruciale pour l’industrie minière européenne et mondiale. L’UE se prépare à une nouvelle réalité, dans laquelle la loi sur les métaux critiques récemment adoptée constitue un exemple concret de la manière dont l’Europe peut sécuriser son approvisionnement en matières premières. Nous savons qu’une grande part de la compétitivité de l’Europe dans ce domaine vient des équipementiers qui fournissent des technologies et des machines de pointe innovantes. CECE Mining a été créée afin de combler un vide et de représenter ces équipementiers », explique José Antonio Nieto, président du CECE. 

La première réunion du nouveau groupe de travail aura lieu le mardi 13 février dans les bureaux du CECE à Bruxelles. Il réunira des experts de la Commission européenne dans le domaine des métaux rares, ainsi que du directeur général d’Euromines, l’association industrielle européenne des sociétés minières. 

Dans le cadre de cette création, le CECE accueille également deux nouveaux collègues : Klaus Stoeckmann et Enrico Borella. Le premier rejoint l’équipe technique en tant que responsable de la politique minière et le second, en tant que responsable des affaires publiques minières. Ensemble, ils dirigent et coordonnent toutes les activités du CECE liées à l’exploitation minière, dont les défis techniques et réglementaires, la mise en œuvre de la loi sur les métaux rares et la communication sur l’importance des fournisseurs miniers pour le succès de l’Europe dans la sécurisation de son approvisionnement en matières premières stratégiques.

Klaus a débuté sa carrière en tant que conseiller au sein du service juridique de VDMA. Il a ensuite rejoint la branche équipements miniers de VDMA en tant que directeur général adjoint en 2006 et y a travaillé jusqu’à l’année dernière. Enrico possède plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie des équipements de construction et miniers dans le domaine des solutions numériques. Il a auparavant participé aux activités du CECE en représentant Komatsu au sein de la Digital Task Force entre 2018 et 2020 et a contribué aux activités du projet DigiPlace. Il a ensuite travaillé pendant trois ans chez Liebherr Mining.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Metso totalise 110 nouveaux contrats de service
Metso totalise 110 nouveaux contrats de service
Une machine Finlay pour lutter contre le cancer du sein
Une machine Finlay pour lutter contre le cancer du sein
Une centrale solaire dans une ancienne carrière en Haute-Garonne
Une centrale solaire dans une ancienne carrière en Haute-Garonne
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS