ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Liebherr T33-10 : 1 chariot, 3 possibilités

Par Tanguy Merrien. Publié le 30 janvier 2024.
Liebherr T33-10 : 1 chariot, 3 possibilités
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Si le nouveau chariot télescopique T33-10 est équipé d’une batterie électrique, il peut également fonctionner avec trois types d’énergies : HVO, batterie électrique ou hybride. Au choix selon l’utilisation. Le constructeur le dévoilera à Intermat.

Avec le T33-10, les chariots télescopiques Liebherr prennent de l’avance avec des concepts d’entraînement optimisés pour l’utilisation ou le marché : huile végétale hydrogénée (HVO) comme pendant ou complément à faibles émissions aux combustibles fossiles, entraînements électriques à batterie ainsi qu’un entraînement hybride composé d’un moteur thermique et d’un moteur électrique.
Le carburant synthétique durable HVO prend une place de plus en plus prépondérante chez Liebherr. Dès lors qu’elle utilise uniquement de l’électricité tirée de sources d’énergie renouvelables, sa production aussi est neutre en termes de climat. Qui plus est, il dégage moins d’émissions en fonctionnement qu’un engin roulant au carburant d’origine fossile. Sa bonne compatibilité avec tous les composants du moteur et sa miscibilité avec le carburant fossile réduisent grandement les obstacles, pour le client, à la mise en place ou au passage à un autre carburant. Et l’on peut tout aussi bien envisager une conversion en cours d’exploitation, motivée par des difficultés d’approvisionnement.  

La solution zéro émission locale pour les chariots télescopiques Liebherr repose sur un concept modulaire de batterie haute tension couplé à un entraînement électrique, qui peut être adapté au gré des besoins du client et à l’utilisation prévue, et qui est pourvu d’un dispositif électronique embarqué de recharge. Cet entraînement convient tout particulièrement aux opérations en intérieur, comme le recyclage.

Quant au troisième concept d’entraînement possible,  un système hybride « plug-in » de série, il garantit aux clients une remarquable liberté en termes de portée de travail et permet un fonctionnement même sans batterie. Grâce au rendement global accru pour les trois systèmes présentés et la faculté de récupération de l’énergie lors du freinage et de l’abaissement de la flèche, des économies de carburant supérieures à 20 % sont tout à fait réalistes.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 avril 2024
Liebherr : nouveau chiffre d'affaires record Le groupe Liebherr termine l'exercice 2023 avec un chiffre d'affaires record de 14 042 millions d'euros. Par rapport à l'année précédente, cela représente une croissance du chiffre d'affaires de 1 453 millions d'euros ou +11,5%.
Liebherr : nouveau chiffre d'affaires record
13 septembre 2023
Mecateameetings : 85 exposants à rencontrer du 20 au 22 septembre Organisé autour des voies-école de MecateamPlateform, cette nouvelle édition des « Mécateameeting » rassemblera 85 exposants répartis sur 3 000 m2 et 6 pavillons. Rendez-vous du 20 au 22 septembre.
Mecateameetings : 85 exposants à rencontrer du  20 au 22 septembre
25 mai 2023
Une LTR 1220 pour réaliser l’impossible BKM, une entreprise spécialisée dans la construction et le montage d'éléments préfabriqués en béton, a pour la première fois équipée son parc de grues d'une grue sur chenilles à flèche télescopique : la Liebherr LTR 1220.
Une LTR 1220 pour réaliser l’impossible
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola