Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > iDig : le plus gros potentiel en 2D et 2D+
TERRASSEMENTS

iDig : le plus gros potentiel en 2D et 2D+

PUBLIÉ LE 26 JANVIER 2024
JULIA TORTORICI
Archiver cet article
iDig : le plus gros potentiel en 2D et 2D+
Crédit : iDig
Présent sur le marché du guidage depuis 2007, iDig a démarré ses ventes en France en 2020 pendant le Covid. L’industriel réalisait auparavant 95% de ses ventes à l’export, avec deux filiales aux Etats-Unis et en Asie Pacifique.

« iDig est le n°1 au monde sur le marché du guidage de pelle 2D sans câble, expose Albert Gamal, son directeur. Si les systèmes 3D sont bien les plus vendus, le plus gros potentiel se situe au niveau des systèmes 2D et 2D+ ». L’emblématique système TOUCH 2D « l’original », produit/outil incontournable de la marque lancée en 2012, s’est distingué sur le marché par sa fiabilité et sa technologie révolutionnaire lui permettant de se déplacer d’une pelle à une autre en quelques minutes. « Généralement les capteur sont câblés et à l’origine de 90% des pannes. Nos capteurs sont non câblés et la communication se fait par radio ou Bluetooth. La recharge est réalisée par panneaux solaires. Le gros avantage réside surtout au niveau des platines apposées sur les machines facilement détachables puis greffées sur une autre machine. Un avantage énorme pour les parcs multi-machines », explique le dirigeant.

En 2023, iDig décide d’étendre sa gamme en proposant CONNECT évolutive qui permet de passer du 2D au 2D+ puis au 3D. La nouvelle gamme CONNECT reprend les bases du système TOUCH 2D avec des fonctionnalités complémentaires qui démocratisent l’accessibilité à la technologie 3D à toutes les entreprises. L’utilisateur peut s’équiper et évoluer progressivement en fonction de ses besoins. L’objectif est d’apprendre à son rythme en investissant par paliers. « Avec le 2D, les chauffeurs ont en main un outil simple. Nous souhaitons aujourd’hui aider les artisans et PME des TP à passer à l’étape 2. Nous leur apprenons ce qu’est un GPS et nous les formons pendant 4h afin qu’ils puissent maîtriser cette technologie eux-mêmes. Avec le GPS en cabine, ils peuvent ainsi directement réaliser leurs plans et travailler en 2D+. Enfin, l’étape 3 consiste à importer des plans en 3D ou réaliser de petits projets avec la canne ou le godet », explique Albert Gamal.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Un nouveau quartier général européen pour Kobelco
Un nouveau quartier général européen pour Kobelco
« Un nouveau Locamod »
« Un nouveau Locamod »
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS