ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Kobelco se fait perfectionniste

Par Julia Tortorici. Publié le 25 janvier 2024.
Kobelco se fait perfectionniste
Crédit : Kobelco
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur Intermat, 1500 m2 « à la hauteur des ambitions de Kobelco sur le marché français ». Le cadre est posé et accueillera sa star : la SK520LC-11E, une pelle de 53T.

« Une avant-première européenne, vendue en France à un très gros client possédant plus de 100 pelles Kobelco en parc », tease Jean-Philippe Delion, Senior Business Manager de Kobelco Europe. La machine intègre un nouveau moteur Isuzu beaucoup plus puissant (473 ch et 2000 nm). « En raison de la taille du moteur, nous avons été contraints de modifier la tourelle de la machine à 3,20 mL mais nous conservons le même châssis à 3,35 m L, avec une particularité : 2 accès à l’avant droit et à l’arrière en vue de simplifier les opérations de maintenance », précise le dirigeant. La machine, dont la flèche et le balancier ont été renforcés, bénéficie de la nouvelle stratégie de Kobelco visant à assurer un confort élevé en cabine. L’opérateur pourra compter sur un écran de 25 cm, une suspension hydraulique, ainsi que des réglages hydrauliques multiples s’adaptant à tous les outils.

A ses côtés, une pelle SK380SRLC-7 de 40T, dont les premières unités sont arrivées ce mois de février 2024. Elle-aussi intègre une nouvelle motorisation Isuzu plus puissante (269 ch) et promet quelques nouveautés : cabine grand luxe et souplesse hydraulique. « Il s’agit de la machine la plus lourde et la plus puissante sur le marché en rayon court », affirme Jean-Philippe Delion pour qui le rayon court est décidément « une tendance ». « Les chantiers sont de plus en plus restreints, et les besoins en levage de plus en plus lourds, avec par-dessus le marché, une empreinte au sol minimum toujours plus réduite. Un rayon court garantit une meilleure sécurité, ainsi que des performances de levage et d’excavation accrues », ajoute-t-il. A noter que 80% des ventes de pelles lourdes Kobelco sont des rayons courts.

La participation de Kobelco à Intermat permettra au passage de dévoiler la nouvelle promesse de l’industriel « Built for perfectionists ! », qui parlera indéniablement à une clientèle exigeante. « Le souci du détail, dans le confort, la performance, et la stabilité, est notre point de différenciation », affiche Jean-Philippe Delion.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 11 au 15 mars 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 11 au 15 mars.
Les livraisons de la semaine du 11 au 15 mars 2024
14 février 2024
Constructeurs, distributeurs et loueurs à l’heure de la Saint-Valentin Si pour beaucoup, c’est une fête commerciale, pour d’autres, c’est une façon de célébrer les amoureux. En ce jour de Saint-Valentin, les professionnels du BTP rivalisent d’originalité pour célébrer à leurs façons cette journée particulière. Bouquet des plus belles créations croisées ici et là.  
Constructeurs, distributeurs et loueurs à l’heure de la Saint-Valentin
28 août 2023
Kobelco SK500 : une carriériste dans le terrassement Dans la région d’Ajaccio, l’entreprise locale VBTP, dirigée par Benoît Vincenti, est aux commandes d’un projet privé portant sur la réhabilitation et l’aménagement d’une parcelle privée de 25 000 m2 qui doit recevoir 125 000 m3 de déblais issus de l’usine Eaux de St Georges. Le travail est réalisé par une pelle Kobelco SK500 de 50 t, dont la force adaptée aux opérations en carrière, donne un fameux coup de godet à un terrain rocheux réputé difficile.
Kobelco SK500 : une carriériste dans le terrassement
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola