CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Pour Bobcat, le présent se conjugue au futur
TERRASSEMENTS

Pour Bobcat, le présent se conjugue au futur

PUBLIÉ LE 25 JANVIER 2024
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Pour Bobcat, le présent se conjugue au futur
Le Rogue2 ou la conduite autonome façon Bobcat
Le Lynx est déjà porté sur l’avenir avec le nouveau concept de chargeuse autonome RogueX2. Quant au présent, il se conjugue, pour le moment, au travers d’une nouvelle gamme de télescopiques rotatifs.  Celle-ci sera dévoilée à Intermat.
 
 
Bobcat pense au futur. Après avoir présenté RogueX au CES Las Vegas, Bobcat va plus loin avec Rogue2, un prototype de chargeuse autonome entièrement électrique. Celle-ci, entièrement électrique, est équipée d’une batterie lithium-ion, d’un système d’entraînement électrique et d’une cinématique de levage et de cavage à actionnement électrique, sans aucun circuit hydraulique. « RogueX2 répond aux défis des pénuries de main-d’œuvre en éliminant la nécessité d’un opérateur. Elles constituent également un exemple de conception et d’optimisation des véhicules utilitaires du futur par application de nouvelles technologies, afin d’offrir une expérience de travail entièrement nouvelle », explique le constructeur.La RogueX2 voit son moteur à combustion interne (MCI) remplacé par un groupe motopropulseur électrique afin d’améliorer la puissance et l’entraînement. En outre, la machine se débarrasse à 100 % des circuits hydrauliques, y compris tous les connecteurs, flexibles, conduites et raccords, qui sont souvent la source de défaillances. L’absence de circuit hydraulique et de liquides dans sa conception permet non seulement de réduire les émissions du MCI, mais aussi de diminuer la pollution sonore et le risque de pollution environnementale.
La RogueX2 est conçue sur roues au lieu de chenilles afin d’optimiser l’autonomie de la batterie électrique. Elle est également équipée de moteurs à flux axial, qui lui confèrent un incroyable effort de traction. La machine fournit une plus grande puissance pour les applications exigeantes telles que le nivelage, la fouille ou pour alimenter les accessoires destinés aux travaux intensifs. Mais le présent n’est pas pour autant galvaudé.

9 télescos rotatifs

Ainsi, pour Intermat, le Lynx  présentera pour la première fois une nouvelle gamme de télescopiques rotatifs. Celle-ci comprend neuf modèles Stage V pour le marché européen.  Les modèles d’une hauteur de levage de 18 à 26 m sont équipés de moteurs Deutz, tandis que ceux caractérisés par une hauteur de levage supérieure, de 26 à 39 m, sont équipés de moteurs Volvo.  L’un des aspects clés de la nouvelle gamme de télescopiques rotatifs est la cabine panoramique brevetée, qui propose la meilleure visibilité du marché.
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Montabert : « Nous faisons de la sur-qualité »
Montabert : « Nous faisons de la sur-qualité »
Bobcat lance des télescopiques  Euro-rotatifs
Bobcat lance des télescopiques "Euro-rotatifs"
60 ans de l’usine Pontchâteau : le Made in France de Bobcat
60 ans de l’usine Pontchâteau : le Made in France de Bobcat
Les Bobcat L75 et L85 montent en gamme
Les Bobcat L75 et L85 montent en gamme
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS