ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Tilly Manutention ouvre son navire amiral pour la gamme compacte à Metz

Par Tanguy Merrien. Publié le 11 janvier 2024.
Tilly Manutention ouvre son navire amiral pour la gamme compacte à Metz
La nouvelle agence Tilly Manutention à Metz
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pierre Tilly nous avait teasés en septembre dernier à l’occasion du début de la construction de la nouvelle agence TILMAT en Bourgogne, que quelque chose se préparait du côté de Metz en fin d’année. C’est désormais chose faite : le groupe de distribution vient de transférer le siège de ses activités de distribution de matériels compacts.
 
Chose promise, chose due ! « Un futur déménagement est à prévoir du côté de la Lorraine », nous avait prévenu Pierre Tilly, dirigeant du groupe éponyme (Tilmat - Tilly Manutention – Tilloc - Demeter) à l’occasion de l’ouverture du chantier de construction de la nouvelle agence Tilmat à Nuits-Saint-Georges (21). C’est officiel, Tilly Manutention peut aujourd’hui s’appuyer sur un nouvel écrin pour accueillir et distribuer l’ensemble des marques  représentées par la concession : Kubota, Manitou et Toyota Handling, ainsi que la franchise Actis Location. C’est dans une ancienne concession Mercedes bâtie en 1993 que Tilly Manutention va donc prendre son envol.

« Depuis quelques années, je passais devant ce site industriel historique de l’agglomération messine avec une certaine idée derrière la tête. Le projet semblait impossible, mais nous l’avons fait », résume Pierre Tilly. Les locaux du bâtiment ont hébergé pendant de nombreuses années le Garage de l’Etoile de la famille Heintz et c’est avec cette dernière que Pierre Tilly a travaillé pour reprendre l’exploitation du site. « Il a fallu 8 mois de travail pour réaménager les locaux et être opérationnel à compter du 5 janvier », ajoute-t-il.

Le site s’étend sur une surface de 12 000 m², 4 300m² couverts dont 2 000 m² d’atelier, 800m² de magasin et de 2 cabines de peinture. « C’est un outil de travail formidable qui doit donner un nouvel élan à l’activité de l’entreprise », s’enthousiasme Pierre Tilly qui débute une année 2024 chargée en lancements. Inauguration du nouveau navire amiral les 18 et 19 avril prochains.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 septembre 2023
Worldskills : quel podium pour la maintenance des matériels ? Les finales nationales de la 47ème édition de la compétition des métiers se sont achevées avec 3 gagnants se partageant le podium Maintenance des matériels. 
Worldskills : quel podium pour la maintenance des matériels ?
5 septembre 2023
Yanmar CE voit encore plus petit Le constructeur japonais lance son duo de petites chargeuses sur pneus jamais conçues avec les V7/V7-HW (Heavy Weight). Un nouveau joint d'articulation/oscillation sur ces deux nouvelles machines maintient la hauteur totale de la machine en dessous de 2,5 m, ce qui les rend parfaites pour un transport facile. Et miser en outre sur la polyvalence à l’état pur.
Yanmar CE voit encore plus petit
7 juin 2023
Medimat multiplie les nouvelles cartes et s'étend en PACA Le distributeur de matériel Medimat, qui détient notamment 7 agences en région PACA et Occitanie, officialise la distribution de ses nouvelles marques Sany, Weycor, Terex Ecotec, Magni et Hangcha. 
Medimat multiplie les nouvelles cartes et s'étend en PACA
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola