ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

DLR et Le Figaro valorisent les formations à la maintenance des matériels

Par La rédaction. Publié le 20 décembre 2023.
DLR et Le Figaro valorisent les formations à la maintenance des matériels
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
DLR  met à disposition une toute nouvelle campagne de valorisation des formations à la Maintenance des matériels de construction et de manutention en partenariat avec le Figaro, dans le cadre de la convention-cadre de coopération entre l’OPCO EP et les ministères de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.

Diffusée à quelques jours des fêtes de fin d’année, cette nouvelle action, est plus particulièrement ciblée sur la diversité des profils et des parcours de formation ouverts à l’apprentissage / l’alternance, permettant d’accéder aux métiers en tension de la maintenance des matériels de construction et de manutention. Elle s’inscrit en parfaite continuité et complémentarité de la campagne d’image et de visibilité du métier menée l’an dernier, qui a connu un vif succès.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 février 2024
Former les génies de l’écologie Apparu dans le langage courant en 2005, le génie écologique représente un nouveau pan d’activité attirant, soutenu par le plan France Relance, et s’invite désormais dans la majeure partie des projets de terrassement, routiers, ou de restauration. Une filière se structure, sous l’impulsion de l’UPGE (1) qui en a définit les besoins en matière d’emploi et de formation.
Former les génies de l’écologie
25 juillet 2023
« L’enjeu dans les années à venir est de créer le lien avec la nouvelle génération de chefs d’entreprise qui arrivent dans la profession » Directrice des Affaires Sociales au sein de DLR, Charlotte Nguyen Suc décrypte ses différentes missions et le rôle prépondérant effectué par ses équipes dans un contexte économique tendu auprès des divers syndicats, adhérents et chefs d’entreprise. La jeune femme fait preuve d’un dynamisme encourageant.
« L’enjeu dans les années à venir est de créer le lien avec la nouvelle génération de chefs d’entreprise qui arrivent dans la profession »
24 novembre 2023
TLM/Services innovants : LOCA TP Spécialisé dans la location de matériel, le négoce, le transport, la location avec chauffeur, et la réalisation de chantiers techniques spécifiques, LOCA TP Services détient un parc de matériel et d’accessoires adaptés aux activités du territoire où il est implanté. Par-dessus tout, la société délivre « beaucoup de conseil par une connaissance accrue du travail de (ses) clients ». « Nous analysons les tendances chantiers, ainsi que les mutations de fonctionnement des grands groupes », révèle Vincent Teulier, son dirigeant.
TLM/Services innovants : LOCA TP
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola