Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Loughane Concrete s'équipe avec BKT
CARRIÈRES

Loughane Concrete s'équipe avec BKT

PUBLIÉ LE 12 DÉCEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Loughane Concrete s'équipe avec BKT
Crédit : BKT
La société irlandaise Loughnane Concrete, qui possède une carrière et une usine à béton, a équipé son parc de machines de pneus BKT, capables d’affronter les terrains irréguliers où opère l’entreprise. 

Fondée dans les années 50 afin de fournir du sable et du gravier au marché local irlandais, Loughane Concrete possède aujourd’hui une carrière et une usine de béton situés sur un site de 65 acres au cœur de l’Irlande, à Birr, dans le comté d’Offaly. L’entreprise a beaucoup investi dans des machines de pointe récemment équipées de pneus BKT, connus pour leurs performances en termes de traction, adhérence, stabilité et durée. 

« Dans le cadre de nos opérations nous utilisons principalement trois chargeuses et quatre tombereaux, mais nous sommes dans un environnement qui met nos véhicules à dure épreuve, à tous les égards, indique Christy Loughnane, directeur général de Loughnane Concrete. Ainsi, sur le conseil de notre distributeur, il y a plus de dix ans, nous avons décidé de faire confiance aux pneus BKT spécifiques pour le secteur minier ».

Loughnane Concrete a choisi, notamment, les pneus de la gamme EARTHMAX: EARTHMAX SR 50, réalisé dans un mélange spécial résistant aux coupures qui réduit l’usure et assure donc une plus grande durée ; EARTHMAX SR 30, qui offre d’excellentes traction, stabilité et durabilité grâce à la présence de ceintures en acier multicouche et à un dessin rigide à blocs; enfin, pour les applications de transport, chargement et nivellement, EARTHMAX SR 41, qui garantit de nombreuses heures de fonctionnement, une bonne résistance aux crevaisons et un grand confort.

Rachel Dermody, qui fait partie de l’entreprise depuis désormais cinq ans, est habilitée à conduire des poids lourds tels que les tombereaux et des engins comme les chargeuses. Elle souligne le grand confort offert par les pneus BKT qui rendent les véhicules plus confortables et plus performants en matière de traction. « Par rapport à il y a quelques années les engins sont plus faciles à utiliser et beaucoup plus stables. Je me sens beaucoup plus en sécurité, même si nous travaillons sur des terrains accidentés et escarpés, spécialement au fond de la carrière. Les pneus nous aident beaucoup dans ceci, en nous apportant la fiabilité et le confort dont nous avons besoin », conclut-elle.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Mines : comment parvenir au 0 impact ?
Mines : comment parvenir au 0 impact ?
Pour Caterpillar, BKT fait dans l'excellence
Pour Caterpillar, BKT fait dans l'excellence
Les énergies alternatives s'invitent dans le secteur minier
Les énergies alternatives s'invitent dans le secteur minier
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS