Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Kleemann broie le calcaire de l'autoroute Amvrakia Odos en Grèce
CARRIÈRES

Kleemann broie le calcaire de l'autoroute Amvrakia Odos en Grèce

PUBLIÉ LE 21 NOVEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Kleemann broie le calcaire de l'autoroute Amvrakia Odos en Grèce
Crédit : Kleemann
Une combinaison de concasseurs à mâchoires et à cône ainsi qu’un crible Kleemann s’affairent à la préparation de matériaux calcaires dans le cadre d’un grand projet d’infrastructure en Grèce.

Un train d’installations Kleemann mobile est actuellement en service à Amphilochia, en Grèce continentale, pour le compte d’AIGISTOS S.A. Il se compose d’un concasseur à mâchoires, MOBICAT MC 120i PRO, d’un concasseur à cônes MOBICONE MCO 110i PRO et d’un crible de classement MOBISCREEN MSC 953i EVO. L’entreprise AIGISTOS S.A. dispose d’un parc de plus de 300 machines – dont cinq concasseurs et cribles mobiles de Kleemann – et opère sur le projet d’infrastructure majeur Amvrakia Odos.

La construction de l’autoroute de 48,5 km, qui jouera un rôle important pour la région touristique du golfe d’Ambracie, dans le nord-ouest de la Grèce, requiert en effet une grande quantité de matériaux rocheux de grande qualité. Le calcaire local a une forte teneur en quartz. Le matériau d’alimentation (taille d’alimentation 0-600 mm) est très collant et contient, outre du quartz, une forte proportion de terre. Un domaine d’application dans les cordes du concasseur à mâchoires MOBICAT MC 120i PRO, utilisé comme concasseur primaire dans le train d’installation, et dont le puissant pré-crible à deux étages fait merveille. Les impuretés sont ainsi évacuées avant le processus de broyage. Le concasseur à mâchoires alimente le concasseur à cône en aval MOBICONE MCO 110i PRO, tandis que le crible Kleemann fournit les quatre produits finis nécessaires pour la construction des routes : 0-4, 4-16, 16-32 et 0-32.

Les trois machines d’Amphilochia sont reliées de manière intelligente, ce qui garantit un processus stable grâce à la régulation automatique. Chaque machine fonctionne en principe de manière autonome, mais envoie des signaux à la machine en amont et en aval en cas de panne ou d’encombrement. Le système d’alimentation continue (Continuous Feed System, CFS) assure également une utilisation optimale des broyeurs. Ainsi, tous les composants sont alimentés de manière uniforme. De plus, la liaison de toutes les machines garantit une sécurité optimale : si un arrêt d’urgence est déclenché quelque part dans le train d’installation, toutes les machines sont arrêtées en toute sécurité. Grâce à ce concept, les dommages ou les situations de surcharge sont évités. 

Les broyeurs sont équipés des puissants entraînements diesel-électriques E-DRIVE. La consommation de carburant est faible et il est possible d’équiper ultérieurement les installations de l’option « alimentation électrique externe ». Le rendement est élevé : jusqu’à 410 tonnes par heure et la possibilité d’alimenter de grands matériaux d’alimentation jusqu’à 600 mm. « Les Kleemann machines sont exceptionnellement puissantes et adaptées à chaque utilisation. Nous sommes très satisfaits de cette performance et prévoyons d’avoir traité 1,5 millions de tonnes de matériaux au cours des 18 mois de fonctionnement », souligne Aris Svolos, propriétaire d’AIGISTOS S.A.  
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Kleemann : un concasseur à percussion pour le recyclage
Kleemann : un concasseur à percussion pour le recyclage
La durabilité, toujours dans le scope de Wirtgen
La durabilité, toujours dans le scope de Wirtgen
Du Basalte pour le Grand Bastia
Du Basalte pour le Grand Bastia
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS