ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Volvo acquiert l'activité batteries de Proterra

Par la rédaction. Publié le 10 novembre 2023.
Volvo acquiert l'activité batteries de Proterra
Crédit : Volvo
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Volvo rachète pour 210 millions de dollars les activités de la société Proterra, en faillite aux Etats-Unis, dont le rachat a été opéré lors d’une vente aux enchères. 

Proterra Inc. et Proterra Operating Company Inc. sont dans une procédure de faillite volontaire aux États-Unis. Le groupe Volvo a été sélectionné comme soumissionnaire retenu lors d’une vente aux enchères pour les activités et les actifs de l’unité commerciale Proterra Powered pour un prix d’achat de 210 millions de dollars.

La transaction entre Proterra Inc. et Proterra Operating Company, et Volvo, est soumise à l’approbation du tribunal des faillites aux États-Unis. En outre, la clôture de la transaction, attendue début 2024, sera soumise à l’autorisation de la fusion et à certaines autres conditions.

Les actifs à acquérir comprennent un centre de développement de modules et packs de batteries en Californie et une usine d’assemblage en Caroline du Sud. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 mai 2023
La gamme électrique de Volvo CE a l'oeuvre sur un chantier pionnier Les machines de construction électriques de Volvo CE, notamment une pelle EC230 et une chargeuse sur pneus L25 ont été sélectionnées pour travailler sur un projet de construction pionnier en Suède qui vise à ce que 95 % de toutes les machines et outils soient électriques. Les machines contribuent de manière significative avec une réduction des émissions de CO2e d'environ 64 tonnes. 
La gamme électrique de Volvo CE a l'oeuvre sur un chantier pionnier
10 juillet 2023
Volvo CE parie aussi sur l'énergie solaire Volvo Construction Equipment (Volvo CE) s'associe à LS Electric pour installer des panneaux solaires dans son usine de Changwon en Corée du Sud.
Volvo CE parie aussi sur l'énergie solaire
26 juin 2023
Volvo CE dévoile une solution de chargement électrique pour engins compacts Volvo Construction Equipment met à disposition son protocole 48 voltage DC destiné aux solutions de recharge électrique voué à faciliter la tâche des clients disposant d'une flotte multimarque.
Volvo CE dévoile une solution de chargement électrique pour engins compacts
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola