ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Prowimat et Hitachi : déjà 20 ans de partenariat

Par la rédaction. Publié le 24 octobre 2023.
Prowimat et Hitachi : déjà 20 ans de partenariat
De gauche à droite: Trayan Dimitrov | General Manager | HCME (Hitachi Construction Machinery Europe N.V.) Office France & Pascal Widmer | General Manager | Prowimat | France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le concessionnaire français Prowimat célèbre 20 ans de partenariat avec la marque Hitachi Europe, qu’il distribue depuis 2003. 

Fondé à Saint Martin de Crau par Pascal Widmer et Jean-Marc Probst, Prowimat fait ses débuts dans la vente de matériel de construction et devient concessionnaire Hitachi Construction Machinery Europe en 2003. Si son siège social reste ancré à Saint Martin de Crau, l’entreprise s’est fortement développée au cours des 20 dernières années. En 2019, le territoire de Prowimat a été étendu par HCME en devenant l’un des quatre concessionnaires en France. En 2020, Prowimat rejoint l’AS2PIQ, un grand groupe régional qui compte huit implantations. Cela lui permet de se rapprocher des clients de toute la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) ainsi que de la Corse.
 
Aujourd’hui, Prowimat compte une équipe de 22 employés et propose la vente d’équipements neufs et d’occasion, des services après-vente (y compris l’entretien, la réparation et les pièces détachées) et des solutions personnalisées à des clients actifs sur les marchés des carrières, du terrassement, de la construction routière, des travaux publics et de la démolition. La société prévoit également d’élargir considérablement sa flotte de location d’ici la fin de l’année, avec l’ajout de mini-pelles et des modèles ZX85US-6, ZX135US-7, ZX225US-7 et ZX135W-7.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 juin 2023
7,2 millions de machines électriques seront vendues en 2030 Les ventes de machines devraient passer de 5,6 millions d'unités en 2022 à 7,2 millions en 2030 et la proportion de véhicules entièrement électriques augmente, créant un marché solide pour les composants électriques.
7,2 millions de machines électriques seront vendues en 2030
15 novembre 2023
MB Crusher au rythme des saisons Les équipements MB Crusher font le job, à toutes les saisons, sur les chantiers dont les délais doivent être impérativement tenus. 
MB Crusher au rythme des saisons
21 juin 2023
HCME et Hispano Japonesa de Maquinaria : 20 ans de partenariat Basée à Ponferrada, León, l'entreprise HJM a été créé en 2003 par Juan Rodriguez Alvarez en tant que revendeur pour le nord de l'Espagne. En 2014, elle est devenue responsable de l'ensemble du pays et a ouvert des bureaux supplémentaires à Ponferrada, La Corogne, les Asturies, Madrid, Barcelone et Málaga. C'est à ce moment là que l'histoire avec Hitachi a commencé. 
HCME et Hispano Japonesa de Maquinaria : 20 ans de partenariat
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola