Au cours des 12 derniers mois, les ventes de Rokbak ont augmenté de +25 % et le nombre de clients uniques de +45 % en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Le fabricant enregistre une clientèle commerciale de 40 % de fidèles et de 60 % de nouvelles entreprises en 2023. Cela témoigne d’une forte satisfaction de la clientèle en matière d’investissement dans les produits, le support après-vente et le développement de partenariats clés.
PUBLICITÉ
"Etant au premier plan avec le client, le concessionnaire est indispensable au succès d’un équipementier, en particulier en ce qui concerne le service après-vente et le support commercial initial, poursuit-il. Nous restons terre-à-terre et formons des liens étroits avec les clients et les concessionnaires – c’est un partenariat – et je sais que cela est apprécié par tous ceux avec qui nous travaillons".
La région EMEA constitue un marché important pour les tombereaux articulés, avec plusieurs territoires importants, notamment le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. En 2022, le marché britannique de l’ADT était le deuxième derrière celui des États-Unis – et il est en passe de concourir à nouveau pour cette position d’ici la fin de 2023. Pour le marché britannique, 2022 a été une année prospère et le premier trimestre 2023 a été le plus grand trimestre d’ouverture pour volume du marché.
"Investir du temps pour le concessionnaire signifie investir du temps pour le client, conclut Kenny Price. Les visites clients, les formations techniques sur les produits et les informations constituent la structure de notre système. Le produit doit remplir son rôle, mais lorsque nous parlons d’entretien et de maintenance, il s’agit d’agir de manière responsable et rapide face aux exigences du client".