ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Asterra EarthWorks reçoit un prix

Par la rédaction. Publié le 10 octobre 2023.
Asterra EarthWorks reçoit un prix
Crédit : Asterra Earthworks
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Asterra est le lauréat du Prix de l’Innovation remis lors de la Convention Minera Perumin 36, organisée par l’Institut Péruvien des Ingénieurs en Minéralurgie, et qui récompense Asterra EarthWorks dédié à l’industrie minière. 

En tant que solution basée sur satellite, Earthworks contribue à prévenir les risques et les catastrophes. Concrètement, il détecte et analyse l’humidité du sous-sol partout où celle-ci peut potentiellement causer des défaillances critiques dans les infrastructures, telles que les barrages à résidus. Contrairement à d’autres solutions utilisées par l’industrie minière, EarthWorks est préventif, évolutif et nécessite très peu d’images pour couvrir de vastes zones.

Un élément utile dans Earthworks est le système d’alerte et d’alarme qui fournit une notification progressive pour les préoccupations liées à l’humidité du sol. Les alertes servent de premiers avertissements, attirant l’attention du client sur une grille où il semble y avoir un niveau d’humidité plus élevé dans une bande spécifique d’humidité du sol. Les alarmes signalent des situations plus graves, nécessitant une attention immédiate de la part des clients pour faire face aux risques potentiels.

Le Pérou est un centre mondial d’exploitation minière, avec des extractions principalement dans le cuivre, l’argent, le phosphate et l’or. En tant qu’élément essentiel de leur économie, il est crucial pour les entreprises minières de surveiller leurs barrages pour prévenir les accidents, comme l’incendie récemment signalé par CNN World.

Avec le prix de Perumin, le succès d’Asterra dans la détection des fuites d’eau par satellite s’étend désormais à d’autres industries, notamment l’industrie minière. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er décembre 2023
Krank Tech organise la plus grande vente aux enchères minière d'Amérique latine Krank Tech alimente la plus grande vente aux enchères minière 100 % en ligne d'Amérique latine, offrant ainsi une seconde vie à des équipements usagés.
Krank Tech organise la plus grande vente aux enchères minière d'Amérique latine
12 février 2024
Allison Transmission propulse les engins miniers Sany Allison Transmission fournira à Sany sa gamme de transmissions Off Road Series (ORS) et Wide Body Dump Series (WBD) à destination de la gamme minière du constructeur chinois. 
Allison Transmission propulse les engins miniers Sany
13 octobre 2023
« Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride » Brillamment représenté sur la SIM par ses deux concessionnaires EDS Industrie et SOMTP Environnement, Keestrack a su rappeler sa capacité à construire des machines européennes électriques et hybrides parfaitement capables de s’adapter au client.
« Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride »
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola