ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Le groupe Sofilec récompensé pour sa démarche RSE

Par La rédaction. Publié le 9 octobre 2023.
Le groupe Sofilec récompensé pour sa démarche RSE
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Maison-mère des entités Loc+, Apex Location et Covetech a obtenu le score de 69/100 (médaille d’argent) par l’agence internationale EcoVadis qui évalue les performances RSE. Sofilec  figure parmi les 7% des entreprises les plus vertueuses de son secteur. 

Le Groupe SOFILEC a initié une démarche RSE depuis plusieurs années, avec la conviction que la préservation de l’environnement, le développement durable et le respect de l’ensemble des parties prenantes sont des facteurs clés d’un succès durable. Toutes ces convictions sont parties intégrantes de l’activité des sociétés du Groupe et chacun de nos collaborateurs met en œuvre cette démarche RSE au quotidien.

"Cette certification récompense les engagements RSE du Groupe pris depuis de nombreuses années et témoigne des efforts de nos équipes pour intégrer des pratiques durables dans notre activité et notre développement", a déclaré l’entreprise. 

Pour rappel, le Groupe Sofilec a été créé en 1997 et compte aujourd’hui 280 collaborateurs répartis dans 3 filiales : LOC+ (loueur d’engins et matériels TP), APEX LOCATION (loueur de véhicules et utilitaires) et COVETECH (contrôle VGP et formation). Sofilec est aujourd’hui un acteur incontournable de la location d’engins et de véhicules et dispose de 31 agences réparties sur tout l’arc méditerranéen. Le Groupe compte également 3 agences de contrôles / sécurité via sa filiale COVETECH. Depuis plusieurs années, le Groupe a fait de ses engagements RSE un facteur clé de sa croissance et attache une importance primordiale aux enjeux sociaux, écologiques et éthiques de demain.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 septembre 2023
Yanmar passe le cap des 16 000 pelles sur pneus produites à Crailsheim L’usine de production située dans le sud de l’Allemagne vient de célébrer la sortie des chaines de la 16 000e pelle sur pneus. Pour l’occasion, une  B110W a été peinte spécialement pour marquer le coup.
Yanmar passe le cap des 16 000 pelles sur pneus produites à Crailsheim
13 octobre 2023
Nouveau site de production pour Yanmar Yanmar Turkey Makina A.Ş a franchi une étape importante le 27 septembre 2023, avec l'inauguration de son usine de production de tracteurs de pointe, à Torbalı à Izmir. Dans un premier temps, l'usine se concentrera sur la fabrication de tracteurs des séries YM et de tracteurs Solis 16-90HP, avec des plans pour introduire des tracteurs des séries Yanmar SA et YT dans les phases futures.
Nouveau site de production pour Yanmar
8 septembre 2023
Hitachi a le bras long Hitachi Europe a ​​présenté le plus grand modèle de la gamme Zaxis-7 avec la ZX490LCH-7 HE16LD. Celle dotée d'une flèche et d'un des bras les plus longs du marché possède une portée de 16 m. 
Hitachi a le bras long
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola