ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Un nouveau godet très hot chez Volvo CE

Par La rédaction. Publié le 19 septembre 2023.
Un nouveau godet très hot chez Volvo CE
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Conçu exclusivement pour travailler dans la chaleur intense et l’environnement hostile des aciéries, le tout nouveau godet de Volvo CE a été spécifiquement développé pour les applications de manutention de scories (modèles de chargeuses sur pneus L150H, L180H, L220H, L260H et L350H). 

La conception d’un godet pour cette application nécessite beaucoup d’ingénierie spéciale, ainsi que des quantités considérables de renfort pour faire face aux températures élevées et à l’abrasion rencontrées lors de la manipulation des scories chaudes.

Le nouveau godet est résistant à partir du sol – littéralement. Le plancher n’est pas seulement fabriqué à partir de tôles épaisses et résistantes, sa conception en saillie protège l’intégrité des soudures des plaques latérales. Un bord de coupe monobloc de 80 mm (3,465 pouces) y est soudé. En montant, les couteaux latéraux sont constitués de deux parties, la moitié inférieure étant en acier plus épais, tandis qu’en haut se trouve une protection anti-déversement renforcée. Même la connexion du godet au chargeur est protégée, grâce à une interface renforcée. Une caractéristique intéressante est la profondeur d’excavation inférieure à la norme, qui tient compte du montage de chaînes de protection contre les pneus.

Faisant désormais partie de l’offre d’accessoires standard de l’entreprise, les godets à scories sont « plug and play » et prêts à l’emploi, mais ils peuvent toujours être adaptés aux besoins de l’application, grâce au programme d’accessoires conçus par le client de Volvo CE. 

Les manutentionnaires de scories font partie des configurations plus larges de chargeuses sur pneus spécifiques aux applications de Volvo CE., qui comprennent également l’agriculture, la manutention et les manutentionnaires de roches, de blocs, de grumes et de déchets.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 novembre 2023
Volvo Trucks lance 2 nouveaux camions électriques pour le transport urbain Avec une autonomie électrique pouvant atteindre 450 km, un temps de recharge réduit de 50 % et de nouvelles fonctions de sécurité active, les nouveaux camions électriques Volvo FL et FE sont conçus pour l’environnement urbain, pour les activités de transport et de logistique sûres et zéro émission en ville.
Volvo Trucks lance 2 nouveaux camions électriques pour le transport urbain
21 juin 2023
Les camions Volvo gagnent en autonomie Volvo Trucks lance de nouvelles batteries, plus puissantes, destinées à ses camions électriques de moyen tonnage, offrant jusqu'à 450 km d'autonomie. 
Les camions Volvo gagnent en autonomie
30 janvier 2024
Volvo met le paquet sur l’aérodynamique avec sa nouvelle gamme de poids-lourds FH Aero Volvo continue de montrer l’exemple en termes de réduction des émissions dans le secteur du transport lourd, et vient de présenter son nouveau camion taillé pour l’efficience : le FH Aero.
Volvo met le paquet sur l’aérodynamique avec sa nouvelle gamme de poids-lourds FH Aero
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola