ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Elebbre met aux enchères la flotte minière de Bechtel

Par la rédaction. Publié le 30 août 2023.
Elebbre met aux enchères la flotte minière de Bechtel
Crédit : Krank
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Groupe Bechtel a choisi Elebbre pour gérer la mise aux enchères de ses équipements miniers et industriels, basée sur la dernière technologie de Krank.

L’extension de la plus grande mine de cuivre du monde dans le nord du Chili a entraîné le renouvellement d’une partie de la flotte mobile basée sur place, ce qui a généré un excédent de matériel de construction. La gestion des tombereaux et des grues mobiles de Bechtel a été confiée à l’expert en équipement latino-américain Elebbre.

La vente des machines se fera aux enchères, Elebbre ayant adopté la dernière plateforme en ligne du fournisseur SaaS britannique Krank. Elebbre peut ainsi gérer l’ensemble du processus des enchères et de vente, plutôt que de devoir compter sur le soutien de maisons de ventes tierces. La plateforme connecte les professionnels du secteur de la construction dont les principaux OEM, les sociétés de location et autres disposant de flottes d’équipements, et donne aux utilisateurs l’accès à un réseau d’acheteurs très intentionnels.

« La plateforme Krank a été adaptée à nos besoins et offre une expérience de trading transparente pour nous-mêmes en tant que vendeurs et pour nos acheteurs. C’est le moyen d’atteindre des prix de marché favorables pour ces actifs, garantir la transparence dans le processus de négociation et évaluer avec précision les actifs, via des méthodologies d’inspection et de reporting certifiés », développe Moisés Nunez, cofondateur et directeur général d’Elebbre.

« L’ajout de notre plateforme permet à Elebbre de commercialiser de manière indépendante des équipements lourds sous sa propre marque, d’organiser ses propres enchères vidéo chronométrées et en direct et de faciliter un plus grand engagement client », déclare Mark Turner, fondateur et PDG de Krank. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 février 2024
Fin d'année compliquée pour les matériaux L’année 2024 s’ouvre sur des signaux mitigés. Le secteur des matériaux, quant à lui, se situe dans le côté sombre du tableau avec un niveau de production particulièrement dégradé au quatrième trimestre 2023.
Fin d'année compliquée pour les matériaux
14 mars 2024
Sylvestre : j'ai cru voir de gros Kleemann Pas moins de trois nouveaux broyeurs à percussion mobiles, et une installation de criblage, tous de marque Kleemann ont été mis en service l'été dernier au sein du groupe Sylvestre, dans le sud de la France.
Sylvestre : j'ai cru voir de gros Kleemann
14 mars 2024
5 considérations à prendre en compte dans l'investissement d'un tombereau articulé Investir dans un tombereau articulé est une décision importante. Choisir le bon matériel assure productivité, disponibilité et un environnement de travail plus sûr. 5 points sont à prendre en compte avant investissement. 
5 considérations à prendre en compte dans l'investissement d'un tombereau articulé
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola