Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Le rétrofit par Vensys Group, Parker Hannifin et Forsee Power
TERRASSEMENTS

Le rétrofit par Vensys Group, Parker Hannifin et Forsee Power

PUBLIÉ LE 30 JUIN 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le rétrofit par Vensys Group, Parker Hannifin et Forsee Power
Crédit : Vensys Group
Vensys Group et sa filiale Hydrokit vont commercialiser des kits de rétrofit adaptés aux engins de chantiers, tels que les mini-pelles, en partenariat avec Parker France pour la transmission électrique et Forsee Power pour les systèmes de batteries.

Vensys Group accompagne les constructeurs dans la conception de transmissions 100% électriques et hybrides et dans les solutions électrohydrauliques jusqu’à 800Vcc, jusqu’au lancement série des projets par les constructeurs. Les capacités du groupe permettent aussi bien la fourniture de solutions sous forme de kits que la réalisation de machines complètes en ateliers. Ces kits, définis à l’issue de simulations numériques multi-physiques, intègrent un ensemble d’éléments optimisés comprenant le moteur, le variateur, le pack batterie lithium-ion et son Battery Management System (BMS), le chargeur et le calculateur embarqué. L’implantation au cœur du véhicule est ensuite soigneusement calculée afin d’optimiser les performances et la sécurité lors des opérations.

Parker Hannifin apportera son expertise en systèmes de transmission, traction électrique et refroidissement à travers les solutions « SMART electrification » et « thermal management ». Ce partenariat associera les batteries de Forsee Power aux variateurs, moteurs et refroidisseurs de Parker : moteurs électriques GVM jusqu’à 406 kilowatts-crête (kWc) avec interface simplifiée pour la mécanique – variateurs de la série GVI avec interface unique pour toutes les tensions de 24 à 800 Volts en courant continu jusqu’à 650 ampères crête - refroidisseurs QDC à rendement élevé et haute densité de puissance. 

Les partenaires ont sélectionné la batterie FORSEE ZEN 8 SLIM, spécialement conçue pour électrifier les véhicules off-highway et légers 100% électriques, pour former les systèmes nécessaires au kit de retrofit. Les batteries ne mesurent que 128 mm d’épaisseur et peuvent être intégrées aussi bien en position verticale qu’horizontale. ZEN 8 SLIM est très modulaire et évolutif. Il est ainsi possible d’installer jusqu’à 32 modules en série et en parallèle, prenant en charge une multitude de combinaisons allant de 48 V/8 kWh à 800 V/250 kWh, avec de futures mises à niveau jusqu’à 800 V/1,2 MWh. Pour adapter parfaitement l’énergie embarquée à la tension du système, il intègre des modules 48V et 72V ainsi qu’un pack 48V avec son propre BMS intégré. L’excellente densité d’énergie de 251 Wh/L – parmi les meilleures du marché – assure des opérations toute la journée avec une seule charge. La charge d’opportunité est également possible grâce à une compatibilité de charge jusqu’à 1C qui peut charger la batterie à 100% en seulement une heure. 


 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Develon primé au CES Las Vegas
Develon primé au CES Las Vegas
Case bien placé chez Kiloutou
Case bien placé chez Kiloutou
La culture de la sécurité chez Caterpillar fête son demi-siècle
La culture de la sécurité chez Caterpillar fête son demi-siècle
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS