ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Pas de Mecalac à Intermat

Par La rédaction. Publié le 21 juin 2023.
Pas de Mecalac à Intermat
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Groupe Mecalac recentre sa politique de communication événementielle en limitant sa présence à certains événements nationaux et internationaux et ne participera pas notamment à Intermat l’an prochain.
 

 Le Groupe Mecalac souhaite privilégier désormais une présence marketing relocalisée et intensifier une proximité avec ses clients et prospects, pour leur faire bénéficier d’une expérience personnalisée et immersive, répondant à leurs besoins spécifiques, au travers de l’organisation d’évènements de terrain, présentations et lancements de produits ou démonstrations sur site.
 
Ces événements permettront au Groupe de mieux interagir avec ses clients, de répondre à leurs questions et de renforcer cette relation de confiance qui est l’un de ses piliers pour innover avec pertinence dans cette profession en mouvement.
 
Depuis 1974, le Groupe Mecalac est à l’écoute de ce monde qui avance. L’enjeu est majeur et nous concerne tous. Le défi est celui d’un avenir dans lequel la réduction des pollutions diverses, émissions sonores, visuelles et environnementales sera de plus en plus au cœur de sa démarche. Le Groupe Mecalac y répond aujourd’hui avec une solution totalement zéro émission comprenant la pelle sur pneus e12 lancée en 2022, une chargeuse swing de 1000 litres et un dumper de 6 tonnes qui seront lancés en 2023. Ces machines toujours plus compactes et silencieuses sont respectueuses de l’environnement urbain dans lequel elles se déploient.
 
Afin de s’inscrire dans une ligne de conduite stratégique et éthique, le Groupe a donc décidé de limiter sa participation à de multiples salons dont le bilan et la dimension écologique sont devenus incompatibles avec les valeurs et l’ADN du Groupe Mecalac, au profit de rencontres qui placent l’écoute et la proximité au centre de ses choix.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 avril 2023
Paul-Henri Dubreuil : « Nous regardons les opportunités sur de nouveaux territoires » Groupe multimétiers et multisectoriels, le groupe Dubreuil est aussi largement présent dans le milieu des TP via la distribution (M3, Tipmat, Propel, Manuland), la location (Newloc, Codiloc), la pièce (Topaz, Codimatra) et la plaque de roulage (L.Caps). Un pôle qui pèse 320 millions d’euros de CA consolidé soit 12% du CA global du Groupe. L’entité s’est signalée au début de cet exercice en reprenant notamment plusieurs affaires Takeuchi dont Paca Ventes et Cheraki Location. Dans un entretien exclusif, Paul-Henri Dubreuil, PDG, revient sur les ambitions du Groupe dans le secteur en livrant une brillante analyse sur l’évolution des métiers et des hommes. Passionnant. ​
Paul-Henri Dubreuil : « Nous regardons les opportunités sur de nouveaux territoires »
20 juillet 2023
Mecateameetings : A ne pas manquer sur le salon Si cette 6e édition des Mecateameetings s'annone comme étant des plus riches, 4 exposants seront particulièrement à voir. 
Mecateameetings : A ne pas manquer sur le salon
30 septembre 2023
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers Quelques mois après Bauma, les constructeurs de matériels diffusent au gré de ces derniers mois toutes leurs offres compactes et super-compactes présentées sur le salon munichois. Evidemment, les nouvelles mini-pelles trustent l’actualité au regard de ce qui a été annoncé. Mais pas seulement : tous les segments de matériels sont concernés par l’avènement, voire la démocratisation, de la compacité sur les chantiers. Avec, en outre, un nouvel évènement majeur : la course à la décarbonation qui fait la part belle à l’électrification sur ce type de matériels.  
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola